top of page

Air France: prenez vos billets "sans crainte"

Vous êtes toujours réticents à prendre vos billets d’avions pour partir cet été ? La compagnie Air France veut vous rassurer.



Vous pouvez les acheter “sans crainte”, des dispositions ont été prises vis à vis de la crise sanitaire. Aussi bien au niveau des prix, que des voyages et des mesures de sécurité.


La directrice générale d’Air France, Anne Rigail, a répondu aux questions du Parisien dans un entretien diffusé vendredi 5 juin. Elle a notamment détaillé le calendrier de la reprise du trafic, qui sera très progressive.


Alors que la compagnie était à 5% de son trafic à la fin du mois de mai, elle cible les 15% pour la fin du mois de juin, vers plus de 100 destinations, en particulier au sein du réseau domestique. Seront notamment rouverts les voyages au départ de Marseille, Nice, Toulouse, Biarritz, Brest, Montpellier, Lyon et la Corse. Le nombre de vols ultramarins va également augmenter.


Quoi de prévu pour les vols à l’étranger ?


Quant aux voyages à l’étranger, Air France table sur une réouverture des frontières le 15 juin et prévoit des vols vers notamment la Grèce, l’Espagne, le Portugal. En attendant l’aval du gouvernement, la compagnie anticipe les vols hors UE avec 35 vols par semaine pour l’Algérie fin juillet et plusieurs dizaines vers le Maroc, la Tunisie et l’Afrique de l’ouest.


“Sur les villes d’Amérique ou d’Asie, ce sera encore plus progressif. Au final, en juillet, 35% de notre programme de vol habituel sera effectué et 40% en août pour 137 destinations rouvertes. Le principal est de retrouver nos clients, nous en sommes très heureux”, explique au Parisien Anne Rigail.



Et pour les remboursements en cas d’annulation ?


Depuis le 15 mai, Air France prévoit que si vous ne pouvez pas partir à cause des conditions sanitaires, vous pouvez soit changer de vol, soit vous faire rembourser, soit obtenir un avoir bonifié de 15% pour un voyage ultérieur. “Nos voyageurs peuvent ainsi réserver, dès aujourd’hui, un billet sans crainte”, assure la directrice générale.


Et quid de ceux qui ont réservé avant le 15 mai? “Les clients qui ont réservé avant la crise ont obtenu un avoir bonifié de 15 % ou l’assurance d’un remboursement ultérieur, nous réfléchissons à faire évoluer les choses. Mais il est prématuré d’en parler. Rembourser immédiatement tous nos clients aurait été intenable avec 30 000 annulations rien qu’en avril.


Enfin, en ce qui concerne les mesures sanitaires, le port du masque est obligatoire dans les avions. “Pas en tissu, uniquement des masques chirurgicaux, précise Anne Rigail. La température corporelle est prise avant d’embarquer. En cas de température supérieure à 38°C, le passager ne peut pas embarquer. Son voyage peut être reporté sans frais. Enfin, il n’y a plus de restauration sur les vols de moins de 2h30. Mais il n’y a pas de restriction sur les bagages cabines”.


234 vues

Comments


Pour utiliser notre forum, inscrivez-vous et lancez votre sujet de discussion !
bottom of page