Recette du cheesecake

Le cheesecake est un classique de la cuisine américaine. Plus connu en France sous le nom de gâteau au fromage blanc, ce dessert léger et gourmand ravira vos papilles.


Recette pour : 4 personnes Difficulté : trés facile Préparation : 15 min Temps de cuisson : + 45 min Prix : bon marché

Ingrédients

la pâte :

125 g de biscuits (biscuits secs, spéculoos)

50 g de beurrela

La garniture :

600 g de fromage blanc épais (saintmoret, philadelphia, saintflorentin) 175 g de sucre2 oeufs entiers +

2 jaunes

1 dl de crème liquide

1 citron non traité

1/2 cuillère(s) à café de vanille liquide naturelle


Préparation

1. Allumez le four à 180 degrés (th6). Beurrez un moule rond à bord et chemisez-le de papier sulfurisé.

2. Pour la pâte, mixez les biscuits et le beurre dans un robot, jusqu'à obtention d'une semoule épaisse. Étalez-la dans le moule en aplatissant bien avec vos doigts.

3. Mettez le fromage dans le bol d'un robot et ajoutez le sucre. Mixez afin de lisser le mélange. Ajoutez les œufs et les jaunes, la vanille et la crème, sans cesser de mixer.

4. Rincez le citron,essuyez-le et râpez son zeste au-dessus du bol du robot. Coupez le citron en deux et pressez-le ; ajoutez 1 cuillerée à soupe de jus dans le bol. Mixez une dernière fois.

5. Versez la préparation dans le moule et glissez au four. Laissez cuire 45 mn. Le gâteau est très gonflé, il va doucement retomber. Laissez-le reposer 15 mn avant de le démouler. Servez à température ambiante.

L'astuce

Vous pouvez choisir un fromage blanc type faisselle, mais laissez-le s'égoutter dans une passoire 3h au moins, afin d'en éliminer le maximum d'eau. Imaginez un petit bar dans Little Italy, un espresso et une énorme part de ce cheesecake ? Tout NYC dans un gâteau.


Source: www.elle.fr

7 vues

Les infos santé qui peuvent vous intéresser

Articles sur les entreprises

D'autres infos sur l'automobile

Fmt@2021 Copyright