google.com, pub-9207552996168204, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

Renault peaufine son Koleos : plus de confort et de puissance

Renault offre au Koleos un peu plus de style et de confort, davantage de technologies, mais surtout de nouvelles motorisations plus efficientes. Son tarif démarre à 35 250 €.


Deux ans après son introduction sur le marché européen, Renault peaufine son Koleos avec un design plus affirmé à l’extérieur.


À l’avant, le Koleos évolue avec une grille de calandre au relief plus marqué.


Une nouvelle ligne de chrome fait son apparition sur toute la longueur du bouclier jusqu’aux projecteurs antibrouillards soulignés de chrome.


En partie basse, le bouclier adopte un nouveau ski de protection plus imposant qui vient renforcer l’allure de baroudeur du véhicule.


Il soigne son look avec de nouvelles jantes alliage diamantées 18 pouces grises « Taika » et 19 pouces noires « Kavea ». Une nouvelle teinte de carrosserie « Rouge Millésime » est également proposée au catalogue.


La partie arrière a été retravaillée avec un ski de protection remontant plus haut sur le bouclier et un élément chromé transversal en cohérence avec la face avant. Le troisième feu stop a été allongé.


Plus de technologies et de connectivité


Dans l’habitacle, le Koleos bénéficie d’un confort amélioré avec, notamment, un dossier de banquette arrière inclinable avec deux positions, des sièges avant avec une assise qui peut s’allonger grâce à un coussin d’ajustement et un siège conducteur doté d’une fonction massage.


Le Koleos reçoit de nouveaux équipements technologiques pour plus de sécurité, de connectivité et de bien-être à bord. Depuis septembre 2018, la gamme s’est enrichie du régulateur de vitesse adaptatif en série sur toutes les versions et de l’alerte de détection de fatigue.


Enfin, son système de freinage actif d’urgence intègre une nouvelle fonction de détection des piétons en ville.


Des moteurs plus propres et plus puissants

Le Koleos adopte une nouvelle génération de moteurs Blue dCi Renault qui bénéficient des dernières technologies de dépollution.


Fabriqués en France dans l’usine de Cléon, ces moteurs offrent deux niveaux de puissance : un Diesel de 150 ch sur le train avant couplé à une boîte mécanique à 6 rapports et un Diesel de 190 ch couplé à la transmission intégrale et associé à une boîte automatique X-Tronic de dernière génération à 7 rapports.


Ils émettent respectivement 143 et 150 g/km de CO2 selon les dernières normes en vigueur NEDC corrélé issues du protocole WLTP.

0 vue
Pour utiliser notre forum, inscrivez-vous et lancez votre sujet de discussion !