Le couturier Karl Lagerfeld est décédé ce mardi

Karl Lagerfeld est mort ce mardi à l’âge de 85 ans. Le couturier, photographe et styliste allemand était très affaibli depuis plusieurs semaines.

Célèbre pour ses costumes et ses lunettes noires (look black and white), il était le directeur artistique de Chanel depuis 1983.


Supposément né le 10 septembre 1933 - le couturier a toujours refusé de révéler sa date de naissance exacte - à Hambourg, en Allemagne, le jeune Karl quitte l’Allemagne en compagnie de sa mère et s’installe à Paris au début des années 50.


Passionné de dessin, il se fait remarquer en tant qu’illustrateur de mode et se fait embaucher comme assistant par le couturier Pierre Balmain. Il travaillera ensuite comme styliste pour les maisons françaises Jean Patou et Chloé, avant de collaborer avec la maison italienne Fendi, dont il est depuis 1965 le directeur artistique.


En 1983, Lagerfeld est nommé directeur artistique pour l'ensemble des «collections Haute couture, prêt-à-porter et accessoires» chez Chanel, maison qu’il dirigeait encore à ce jour.Il a également fondé sa propre maison, qui porte son nom, en 1984.


"Il n'y aura pas d'enterrement"

Dans un entretien accordé au magazine "Numéro", en avril 2018, le couturier né à Hambourg, en Allemagne, évoquait ainsi sans fards sa santé, assurant alors ne pas souffrir de la vieillesse.


Quant à ses obsèques, là encore, Karl Lagerfeld se confiait sans filtre et avec un avis tranché qu'on lui connait si bien : "Il n'y aura pas d'enterrement. Plutôt mourir. Depuis ces sombres histoires de la famille Hallyday, les obsèques à la Madeleine ont tout l'air d'une farce. J'ai demandé à ce que l'on m'incinère et que l'on disperse mes cendres avec celles de ma mère… Et celles de Choupette, si elle meurt avant moi." Choupette Lagerfeld, c'est le nom de la chatte adorée du célèbre couturier, à qui il a décidé de léguer une grande partie de sa fortune.


Véritable bête de travail, Karl Lagerfeld laisse derrière lui trois marques (Chanel, Fendi et Karl Lagerfeld), et une multitude d'inspirations à travers le monde.


Source: www.lefigaro.fr

1 vue

Les infos santé qui peuvent vous intéresser

Articles qui peuvent vous intéresser !

D'autres infos sur l'automobile

Fmt@2020 Copyright