Le cirque Pinder en liquidation judiciaire

Les temps sont durs pour le cirque. L’un des plus célèbres spectacles de cirque français est au plus mal. Le cirque Pinder a été placé en liquidation judiciaire le 2 mai dernier par le tribunal de commerce de Créteil selon Ouest-France.


Le célèbre cirque français est en grande difficulté financière

« C’est moi qui en ai fait la demande, explique encore le patron depuis 1983. En mars et avril, notre chiffre d’affaires a baissé de plus de 60 % ». En conséquence les spectacles du cirque Pinder prévus au mois de mai à Valence, Grenoble, Saint-Etienne, Clermont-Ferrand ont tous été annulés sans qu’aucun ne soit pour l’instant reprogrammé.


Une grosse chute de chiffre d’affaires

Entre 2014 et 2016, le chiffre d’affaires de cette figure du cirque hexagonal a chuté de 7,4 millions d’euros à moins de 6 millions. En cause, la peur des attentats, la crise économique, et le passage à la semaine de 4,5 jours pour les maternelles et les primaires.


« En trois ans, on est passé de 450 000 spectateurs scolaires par an à 100 000 » explique encore Gilbert Edelstein à Ouest-France. Le chef d’entreprise âgé de 80 ans, espère toutefois « repartir en tournée cet été ». « Le cirque Pinder n’est pas mort », martèle-t-il.


Source: www.yahoo.fr

0 vue
Pour utiliser notre forum, inscrivez-vous et lancez votre sujet de discussion !