Automobile: Ayrton Senna parti il y a 23 ans

Le monde de la F1 a été marqué à jamais par la disparition d'Ayrton Senna au Grand Prix de Saint-Marin 1994. C'était il y a 23 ans.

Le 1er mai 1994, il y a 23 ans, Ayrton Senna est décédé dans un accident au Grand Prix de Saint-Marin (Italie) dans des circonstances qui continuent de faire débat. Après avoir vécu six glorieuses saisons chez McLaren avec des passes d'armes d'anthologie face à Alain Prost qui marqueront à jamais l'histoire de la F1, le Brésilien avait trouvé refuge chez Williams pour la saison 1994.


Si la nouvelle recrue de Grove avait décroché une nouvelle pole à Imola, le week-end avait déjà été marqué par l'accident mortel de Roland Ratzenberger lors des qualifications. Si cette épreuve restera à jamais une véritable tragédie pour la discipline, il marquera également les débuts d'un renforcement croissant des mesures de sécurité. Mais l'accident de Jules Bianchi survenu le 5 octobre 2014 au GP du Japon prouve que les efforts doivent se poursuivre.



Ayrton Senna a signé trois titres mondiaux, 41 victoires, 80 podiums, 65 pôles en seulement 161 Grands Prix. Mais bien au-delà des statistiques, c'est la personnalité et l'aura du Brésilien qui suscitent autant l'admiration que le respect dans l'univers du sport auto. Il aurait eu 57 ans le 21 mars dernier.


Source: www.autohebdo.fr

0 vue

Les infos santé qui peuvent vous intéresser

Articles qui peuvent vous intéresser !

D'autres infos sur l'automobile

Fmt@2020 Copyright