La population urbaine du Maroc atteindra 70% d'ici 2030 !

Le Maroc s’est fortement urbanisé au cours du XXe siècle. Selon le Conseil économique social et environnemental, «la proportion de la population urbaine continuera à croître durant les prochaines décennies pour atteindre plus de 70% d’ici 2030».


Le Conseil économique social et environnemental et la Banque mondiale organiseront demain mardi, un colloque pour discuter de l’urbanisation sous le thème : «Pour une croissance durable des territoires : Renforcer les synergies entre villes et régions au Maroc».

En effet, générant 75% du PIB national, les villes marocaines font face à de nombreux défis en termes d’étalement urbain, d’inégalités socio-économiques et environnementales, de sécurité énergétique et de résilience aux crises climatiques.

Dans ce contexte, le colloque essayera de répondre à certaines interrogations, telles que, quels sont les leviers de développement régional, en termes notamment de planification, de financement, et de connectivité ? Peut-on penser le développement territorial en faisant abstraction du rôle des villes et des métropoles dans la compétitivité et le développement local, régional et national ? Comment assurer une croissance intégrée et durable des territoires ?

Le colloque réunira des experts nationaux et internationaux pour discuter ces questions.


Source: www.leseco.ma

18 vues

Les infos santé qui peuvent vous intéresser

Articles qui peuvent vous intéresser !

D'autres infos sur l'automobile

Fmt@2020 Copyright