Nokia revient ! Avec des surprises...

Toujours prêt à jouer sur son capital nostalgie, Nokia annoncerait un nouveau 3310 lors du MWC 2017. Nokia tiendra bien une conférence de presse dans deux semaines, à l'occasion du Mobile World Congress à Barcelone.


Les premières rumeurs affirment que la marque nouvellement indépendante annoncera trois smartphones d'entrée de gamme… Mais aussi un nouveau Nokia 3310.


HMD, la société chinoise qui détient aujourd'hui la marque Nokia a vu le planning de sa conférence de presse fuiter dans la nuit et être récupérée par l'incontournable Evan Blass. On sait donc désormais ce qu'annoncera Nokia lors de sa conférence de presse qui se tiendra le dimanche 26 février prochain aux alentours de 16h30.

Le retour du myth3310… à l'identique ?

La plus grosse surprise de cette conférence sera sans conteste l'annonce d'un nouveau Nokia 3310, le légendaire téléphone de la fin des années 90. Selon Evan Blass, Nokia s'apprêterait à commercialiser une version modernisée du téléphone qui a forgé sa gloire. On ne sait pas encore sous quelle forme il se présentera : le même design avec des composants un peu plus modernes ? Il ne faudra pas s'attendre à quelque chose de fou, puisque l'on sait déjà que Nokia compte le commercialiser au tarif de 59 euros en Europe. Un « dumb-phone » d'appoint à destination des nostalgiques, donc.

Le Nokia 6 officialisé en Europe

Nokia devrait également présenter trois smartphones lors de sa conférence de presse. Il s'agit des Nokia 3, Nokia 5 et Nokia 6. Concernant ce dernier, on sait déjà tout à son sujet puisqu'il a déjà été annoncé et commercialisé en Chine. C'est un smartphone de milieu de gamme, équipé d'un écran de 5,5 pouces Full HD, d'un petit Snapdragon 430 épaulé par 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne. Il embarquera également un capteur photo de 16 MP et une batterie de 3 000 mAh.


Bonne nouvelle, il est installé nativement sous Android 7.0 Nougat, la dernière version en date d'Android. Selon Evan Blass, Nokia compte le commercialiser au tarif de 250 euros en Europe.


Nokia 6

Cap sur les smartphones d'entrée de gamme

Le Nokia 5 est quant à lui un smartphone d'entrée de gamme assez peu excitant. Les premières rumeurs parlent d'un smartphone de 5,2 pouces de définition HD, associé à 2 Go de RAM et embarquant un capteur photo de 12 MP. On ne sait pas encore de quelle puce il disposera. Mais il sera vendu 199 dollars. Enfin, on ne sait pas encore ce que réserve le Nokia 3 en termes de fiche technique, mais son prix de 149 dollars laisse entendre qu'il s'agira d'un smartphone encore moins bien équipé.

Réponse dans deux semaines, donc, lors de la conférence de presse de Nokia. Nous serons d'ailleurs sur place, à Barcelone, dès le dimanche 26 février pour prendre en main les téléphones et donner nos premières impressions.


Source: www.newscdn.newsrep.net

37 vues

Les infos santé qui peuvent vous intéresser

Articles qui peuvent vous intéresser !

D'autres infos sur l'automobile

Fmt@2020 Copyright