Maroc: Dernier jour pour le paiement de la vignette automobile

La date butoir pour le paiement de la vignette automobile est aujourd'hui. Les propriétaires de véhicules doivent impérativement s'acquitter de cette taxe avant le 31 janvier 2017.


Retardataires, il est temps d'appuyer sur le champignon ! Plus que quelques jours avant l'échéance fatidique pour vous acquitter du paiement de votre vignette automobile. Les propriétaires de véhicules doivent en effet régler cette taxe avant aujourd'hui, sous peine de majoration !


Pour le règlement de votre vignette automobile, la Direction générale des Impôts (DGI) mise, pour la seconde année consécutive, sur le multicanal. « Il est possible de s’acquitter de cette taxe auprès des banques ou réseaux de proximité partenaires après avoir fourni le numéro d’immatriculation, la puissance fiscale de son véhicule et de son type de carburant », précise la DGI.


Ainsi le paiement peut s'effectuer directement sur place par un prélèvement bancaire automatique ou sur Internet, via carte bancaire. Une opération estimée « simple, rapide et pratique » par de nombreux automobilistes. Il convient toutefois de noter que les prix varient sensiblement en fonction du mode de paiement choisi.


Pour un paiement réalisé sur les GAB ou sites internet des banques partenaires, il faudra prévoir 5,50 DH de frais supplémentaires ; compter 12 DH de plus lorsque vous vous acquitter de la taxe sur les plate-formes internet des prestataires de services de paiement ; et pas moins de 23 DH de plus, dont le droit de timbre, si vous optez pour un paiement en espèces dans des agences bancaires et autres points de paiement.


Lorsque la taxe est réglée, un reçu est délivré en guise de justificatif, faisant foi en cas de vérification par tout agent d’autorité. En cas de perte ou autres de cette quittance, surtout pas de panique, la DGI fait savoir qu'il est possible pour les contribuables de rééditer sur le site vignette.ma, une nouvelle attestation de paiement.


Source: www.lesinfos.ma

51 vues

UFE Casablanca

Jardin du Consulat Général de France

Rue du Prince Moulay Abdellah

20032 Casablanca - MAROC

Tél:  +212 (0) 522 220 213

        +212 (0) 522 200 020

Fax: +212 (0) 522 265 327

Email: ufe.casablanca.maroc@gmail.com

Fmt@2021 Copyright