Zatec lance le smartphone le moins cher au Maroc à 499 DH

La joint-venture maroco-chinoise Zatec a fait le pari de démocratiser l'accès des smartphones au Maroc et rendre ainsi accessible la technologie auprès d'une large frange de la population. En effet, l'enseigne vient de lancer sur le marché son smartphone Zatec ZPLAY 1 double SIM à 499 DH. Un téléphone à petit prix disponible dans les grandes surfaces et les réseaux de distribution téléphoniques au Maroc.


Selon l'ANRT, le taux de pénétration du mobile a dépassé le seuil de 128%, avec plus de 43 millions de numéros actifs chez les trois opérateurs télécoms. Adil Zwita, co-fondateur de Zatec, explique que la maturité du marché télécoms a encouragé les investisseurs chinois à lancer cette joint-venture, dans la perspective de faire du Maroc un hub régional en vue de mieux adresser les marchés émergents du continent africain.

L'investisseur marocain, qui a déjà fait ses preuves sur le marché TIC depuis 2000 notamment à travers son réseau de magasin «Surcou Informatique», affirme que l'offre de Zatec ne se limite pas à l'entrée de gamme. «Le Zatec ZPLAY 1 à 499 DHS est un avant-goût de notre catalogue qui couvre un large spectre d'offres de moyen et haut de gamme. Nous allons rendre public notre catalogue exhaustif à partir du début du second trimestre 2017», souligne M. Zwita.

Ainsi, pour réussir le pari tarifaire du smartphone Zatec, la joint-venture a capitalisé sur les usines de production chinoises «pour disposer d'une offre industrielle conforme aux standards européens et à la qualité de livraison des grandes marques asiatiques et américaines», assure le co-fondateur de Zatec. Il est à préciser que l'offre Zatec ne se limite pas aux smartphones, mais comprend également les tablettes, les ordinateurs et accessoires téléphoniques.


Source: www.lnt.ma



88 vues
Pour utiliser notre forum, inscrivez-vous et lancez votre sujet de discussion !