Le Centre monétique interbancaire absorbe Maroc Telecommerce

Le CMI devient actionnaire principal et prend le contrôle de Maroc Télécommerce

Le Centre monétique interbancaire (CMI) devient actionnaire principal de la société Maroc Telecommerce (MTC). Une fusion-absorption qui sera entérinée lors de la prochaine assemblée générale extraordinaire des actionnaires des deux entités, prévue le 16 décembre.

« Le CMI est devenu l’actionnaire principal de MTC et en a pris le contrôle pour poursuivre son développement et consolider son offre de solutions d’encaissement et de paiement électronique » explique Samira Guerroum, directrice général de MTC dans une lettre adressée à ses partenaires et clients relayée par LesEco.ma.


Le même document ajoute que ce courrier « fait suite [au] communiqué de presse publié en septembre 2014, annonçant un rapprochement entre les deux sociétés visant la mise en cohérence de leur stratégie de développement par rapport aux objectifs du développement du paiement électronique au Maroc ».


Par cette stratégie, CMI et MTC cherchent à démocratiser et booster le paiement électronique au Maroc. Près de 11 millions de cartes bancaires de paiement sont en circulation au Maroc. Le chiffre d’affaires des transactions en ligne avoisine les 1,3 milliard de dirhams en 2015, selon une note de MTC.

2 vues

Les infos santé qui peuvent vous intéresser

Articles qui peuvent vous intéresser !

D'autres infos sur l'automobile

Fmt@2020 Copyright