BEAUTY COLOR AFRICA

L'Afrique, le nouvel eldorado de la beauté avec un marché évalué à 7 milliards d'euros et une progression d'environ 10% par an.

Dans le cadre de l’accompagnement à l’export des entreprises françaises, Business France, l’Agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française, organise pour la première fois en Côte d’Ivoire, un événement autour de la cosmétique et de la parapharmacie.

Le développement à l’international étant une des priorités pour Business France, le Bureau d’Afrique de l’Ouest basé à Abidjan vous convie à participer à des Rencontres Acheteurs lors du salon Beauty Color Africa organisé à l’hôtel Sofitel Ivoire du 10 au 12 novembre prochain.

Ce salon est une première pour la Côte d’Ivoire, il recensera plus de 100 entreprises venues d’Europe et d’Afrique. Plateforme incontournable de l’Afrique de l’Ouest francophone, la Côte d’Ivoire est la première économie de l’UEMOA (Union Economique et monétaire Ouest Africaine). Elle connait une reprise d’activité importante depuis 2011 avec une croissance de 8% en 2015. La Côte d’Ivoire est le premier partenaire commercial de l’Afrique de l’Ouest (hors pétrole).



La Côte d’Ivoire enregistre une forte croissance tous secteurs confondus, avec environ 20% par an dans l’importation de produits cosmétiques et parapharmaceutiques.

Les produits éclaircissant sont une composante principale du marché cosmétique en Côte d’Ivoire ; ils représentent de 30% à 50% du marché et concernent toutes les classes sociales. Avec une fabrication locale très compétitive, les importations de produits finis restent faibles. En effet, la majorité des importations sont constitués de matières de base pour la fabrication de produits cosmétiques. Les Rencontres Acheteurs Cosmétiques et Parapharmacies sont l’occasion pour une entreprise française de venir à la rencontre de partenaires potentiels (distributeurs directs, acheteurs professionnels, etc.) via des rendez-vous B2B. De nombreuses opportunités d’affaires sont à saisir dans un pays en développement constant et où les besoins notamment grâce à l’émergence d’une véritable classe moyenne, friands de produits qualitatifs français.


Source: http://export.businessfrance.fr/

4 vues

UFE Casablanca

Jardin du Consulat Général de France

Rue du Prince Moulay Abdellah

20032 Casablanca - MAROC

Tél:  +212 (0) 522 220 213

        +212 (0) 522 200 020

Fax: +212 (0) 522 265 327

Email: ufe.casablanca.maroc@gmail.com

Fmt@2021 Copyright