L’ambassadeur de France à Rabat remet les insignes de l’ordre national du Mérite à notre Conseillère


C’est par une journée printanière, mardi 21 avril 2015, dans les jardins de la villa « Louisiane » que Monsieur Gilles FAVRET, Consul Général de France à Casablanca a invité de nombreuses personnalités françaises et marocaines à une cérémonie de remise de décorations par Monsieur Charles FRIES, Ambassadeur de France au Maroc.

Trois récipiendaires étaient à l’honneur : Madame le docteur Solange LAHLOU-BOUFLET, Conseillère Consulaire U.F.E, Monsieur Bernard PAQUELIER et Monsieur Philippe CONFAIS.

L’ambassadeur appela tout d’abord Madame Solange LAHLOU-BOUFLET dont il évoqua, dans une émouvante allocution, les faits marquants de sa vie, de son enfance, pupille de la nation, de ses études de médecine, de son mariage et de son installation au Maroc.

Il rappela que ses activités professionnelles et son bénévolat dans plusieurs associations caritatives lui avaient déjà valu d’être nommée en 1996 dans l’ordre national du Mérite au grade de chevalier.

C’est donc une seconde reconnaissance de la nation qui lui vaut aujourd’hui sa promotion au grade d’officier.

Prenant la parole, Madame Solange LAHLOU-BOUFLET, émue, a remercié l’ambassadeur de France pour ses propos élogieux à son égard et le gouvernement français pour sa nouvelle marque de confiance qu’elle n’aura de cesse de mériter.

L’U.F.E. - Casablanca félicite de tout cœur Solange LAHLOU-BOUFLET et se joint aux applaudissements nourris de ses amis présents.

L’Ambassadeur de France poursuivit la cérémonie en remettant les insignes de chevalier de l’ordre national du Mérite à Monsieur Bernard PAQUELIER, directeur du Service des Anciens Combattants à Casablanca et à Monsieur Philippe CONFAIS, directeur général de la Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc, remises accueillies par applaudissements de l’assistance parmi laquelle nous pouvons citer la présence notamment de Monsieur Guy SAVERY, Conseiller à l’Assemblée des Français de l’Etranger et Conseiller Consulaire U.F.E, président de l’U.F.E. - Casablanca, de Monsieur Gilles D’AGESCY, Conseiller Consulaire U.F.E, président des Provinces de France et du Souvenir Français.

31 vues

Les infos santé qui peuvent vous intéresser

Articles qui peuvent vous intéresser !

D'autres infos sur l'automobile

Fmt@2020 Copyright