google.com, pub-9207552996168204, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

Urgent : le Maroc ferme son espace aérien à la France et l’Espagne

Le Maroc suspend les vols en provenance et à destination de la France et de l’Espagne à partir du mardi 30 mars. Au total, 39 pays sont désormais concernés par ces restrictions de voyage.



Les voyages à destination et en provenance de la France et de l’Espagne seront temporairement suspendus à partir du mardi 30 mars à 23h59, indique une source au sein de l’Office national des aéroports (ONDA) à TelQuel, confirmant une information diffusée précédemment par nos confrères de Hespress. Pour l’instant, aucune date de reprise des liaisons aériennes n’a été annoncée.


39 pays concernés


Ces deux pays s’ajoutent à la liste de 37 pays avec lesquels le Maroc a suspendu ses liaisons aériennes en raison de la pandémie de Covid-19 et de l’apparition de nouveaux variants du virus, beaucoup plus contagieux.


Il s’agit du Mali, du Ghana, de la République démocratique du Congo, la Guinée-Conakry, la Libye, l’Argentine, la Bosnie-Herzégovine, le Botswana, le Cameroun, la Croatie, le Mozambique, la Pologne, la Norvège, la Finlande, la Grèce, le Liban, le Koweït, l’Algérie, l’Égypte, l’Italie, la Belgique, la Turquie, la Suisse, l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Autriche, le Portugal, la Suède, l’Ukraine, la République tchèque, l’Australie, l’Irlande, le Brésil, la Nouvelle-Zélande, le Royaume-Uni, l’Afrique du Sud et le Danemark.


Selon nos informations, la Royal Air Maroc intensifiera ses liaisons avec l’Espagne et la France pendant la journée du mardi 30 mars afin de permettre aux voyageurs de rentrer chez eux.


Dernière minute: Les passagers en provenance d’Espagne et de France sur les vols à destination du Maroc programmés aujourd’hui avant minuit sont exceptionnellement autorisés à voyager sans test PCR, a annoncé la compagnie Air Arabia sur Twitter, “conformément aux dernières directives”.


Des tests PCR seront effectués par le ministère de la Santé à l’arrivée dans les aéroports marocains, précise la compagnie aérienne.

 

Communiqué de presse

 

1 419 vues