Une très bonne nouvelle au sujet d'un vaccin qui vient d’être annoncée !

La solution ultime face au coronavirus semble évidemment le vaccin. L’entreprise américaine Moderna arrive dans la dernière phase des essais cliniques d’un vaccin. Des tests vont être effectués sur 30 000 personnes.



Moderna rentre dans la phase finale de test pour son vaccin contre le coronavirus


Il est devenu la priorité : le vaccin contre le Covid-19. La société Moderna s’est lancé dans la recherche de ce produit miracle.


Ce lundi 27 juillet, l’entreprise américaine arrive dans la dernière phase des essais cliniques. Ce vaccin doit déclencher des anticorps pour protéger du virus. Il va alors être testé sur 30 000 personnes. La moitié recevront une dose de 100 microgrammes, les autres un placebo.


Le gouvernement américain s’est alors engagé à verser une aide supplémentaire de 472 millions de dollars s’ajoutant aux 483 millions déjà engagés. Cette aide va permettre ces tests massifs pour la phase 3. Le vaccin se veut crucial pour le monde entier mais particulièrement pour les Etats-Unis qui sont à ce jour le pays le plus endeuillé du monde à cause de l’épidémie.


Les Etats-Unis investissent dans la recherche


Le pays est prêt à des investissements massifs pou immuniser ses habitants dès le début de l’année prochaine. Pour se faire, le gouvernement a aussi fait un versement à l’alliance pharmaceutique germano-américaine Biontech-Pfizer pour s’assurer de 100 millions de doses de son éventuel vaccin.


Toutefois, c’est bien Moderna qui est en tête pour l’instant de la course au vaccin en entrant dans sa phase finale pour déterminer si son produit est efficace et sûr. Affaire à suivre de près.


Source: www.letribunaldunet.fr

64 vues

Les infos santé qui peuvent vous intéresser

Articles qui peuvent vous intéresser !

D'autres infos sur l'automobile

Fmt@2020 Copyright