Une chaîne éphémère pour s’occuper durant le confinement lancée ce lundi

Ce lundi 6 avril 2020, le groupe Mediawan dévoile #ALaMaison, une chaîne éphémère disponible via toutes les box.



Le groupe Mediawan lance la chaîne éphémère ALaMaison


Comme le rapporte Le Journal du Dimanche, cette dernière sera éphémère, et proposera des programmes pour "s’occuper intelligemment chez soi et en famille pendant les prochaines semaines".


"ALaMaison va durer jusqu’à la fin du confinement et elle va s’enrichir de nouveaux programmes (scientifiques, historiques, de cuisine…) au fur et à mesure.", comme par exemple un court format philosophique animé par Ali Baddou, explique Pierre-Antoine Capton, le cofondateur du groupe.


Dans un premier temps, la chaîne émettra de 7h00 à minuit.


Au cœur de ce projet, un partenariat entre le CNC, Brut, France Télévisions, le groupe M6, le groupe TF1, Pathé, UGC ainsi que Gaumont.


Une chaîne qui soutient également les soignants, car tous les bénéfices seront reversés à la Fondation Hôpitaux de Paris et Hôpitaux de France, ainsi qu’à l’alliance Tous unis contre le virus composée de La Fondation de France, de L’AP-HP et de l’Institut Pasteur.


Au total, ce sont 40 millions de foyers qui auront accès à cette chaîne. En effet, ALaMaison sera disponible sur les box Orange (canaux 31 et 211), SFR (canal 239), Bouygues Telecom (Canal 233), et Free (canal 47), ainsi que via les plateformes MyCanal et Molotov.



27 vues

Les infos santé qui peuvent vous intéresser

Articles qui peuvent vous intéresser !

D'autres infos sur l'automobile

Fmt@2020 Copyright