Un test antigénique français efficace à 97%

BioSpeedia a reçu le feu vert des autorités sanitaires françaises pour une mise sur le marché. Il sera plus cher que les tests venus d'Asie, mais aussi beaucoup plus efficace.



La biotech BioSpeedia, fondée par deux chercheurs de l’Institut Pasteur, a développé un test antigénique avec une efficacité annoncée de 97%.


S’il ne s’agit bien évidemment pas du premier test rapide de ce genre à être commercialisé en France, son efficacité est supérieure aux autres (70% en moyenne) et elle n’a rien à envier à celle des tests PCR. La jeune pousse a reçu le feu vert des autorités sanitaires il y a deux semaines pour une mise sur le marché.


Un kit à 5,5 euros


Et c’est ce qui justifie son prix, puisqu’il sera commercialisé à 5,5 euros l’unité, soit plus cher que les autres. Jusqu’ici, malgré une fiabilité moins importante des tests antigéniques, la Haute autorité de santé continuait à en encourager l’usage, car la rapidité des résultats compensait cette perte de sensibilité.


Un million de kits de diagnostic de BioSpeedia devraient pourvoir être produits chaque mois dès le mois de janvier. Ils pourront être effectués sur des personnes asymptomatiques, hors cas contact ou cluster, ou symptomatiques, mais seulement dans le cas où un test PCR ne peut être obtenu avant 48 heures, et enfin si le test antigénique est réalisé dans les quatre premiers jours suivant l’apparition des symptômes.


Source: www.directs.fr

376 vues

Les infos santé qui peuvent vous intéresser

Articles sur les entreprises

D'autres infos sur l'automobile

Fmt@2021 Copyright