google.com, pub-9207552996168204, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

Mise à jour concernant les vols spéciaux

Suite à l’évolution préoccupante des nouveaux variants Covid en Europe, le Maroc a décidé le 30 Mars de rajouter la France et l’Espagne aux 37 pays suspendus annoncés auparavant.



Depuis ce mercredi, il est très compliqué de se rendre en Espagne et en France.


Et pour cause, le Royaume a récemment ajouté ces deux pays à la liste des pays avec lesquels les liaisons sont suspendues par mesure de précaution contre la propagation de la Covid-19.



Les gouvernements marocain et français ce sont mis d’accord pour autoriser des vols spéciaux pour les résidents français de l’étranger et les non résidents.


Il y aura et ce à partir d’aujourd’hui un seul vol par jour qui fera Casablanca-Paris, les billets sont a prendre directement chez Air France.


Il ne sera pas nécessaire de passer par le consulat de France pour obtenir une autorisation.

Les avions viendront à vide de Paris.


Vous serez tenus de faire un test PCR de -72h et de respecter les règles sanitaires en vigueur.


Mise à jour du 07 avril 2021

A l’approche des vacances scolaires, l’Ambassade de France au Maroc rappelle que les vols spéciaux opèrent uniquement dans le sens Maroc – France.

ATTENTION:

«En cas de sortie du territoire marocain et jusqu’à nouvel ordre, compte-tenu de la suspension par les autorités marocaines des liaisons aériennes depuis la France, les personnes résidant au Maroc ne pourront plus revenir», indique l’Ambassade de France au Maroc dans sa page Facebook officielle.


4 320 vues