google.com, pub-9207552996168204, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

Santé dentaire: qu'est-ce que l'orthodontie ?

L’orthodontie permet de rétablir l’alignement dentaire et de corriger la position des mâchoires à travers des appareils dentaires.


Zenith Dentistry Center à Casablanca est un centre reconnu par la CFE


Au-delà de l’enjeu esthétique, ces soins ont un effet important sur l’état de santé général du patient. Un traitement orthodontique permet une meilleure hygiène dentaire (car les dents sont plus faciles à nettoyer) et améliore la qualité de la mastication, de la déglutition, de la phonation, de la respiration et des tissus qui entourent la dent.


La mission du centre dentaire est de fournir à nos patients des soins dentaires de haute qualité et ce avec une approche douce, amicale et des plus humaines.




COMMENT SE PASSE LE TRAITEMENT DE L’ ORTHODONTIE ?

Sur une durée plus ou moins longue, le traitement de l’orthodontie a pour objectif d’aligner les dents et de résoudre les problèmes de décalage entre la mâchoire et le positionnement de la langue.

Au préalable certains examens radiographiques seront réalisés. Une radio panoramique dentaire et une radiographie télé crâne détermineront quel appareil dentaire conviendra le mieux aux besoins du patient (appareils amovibles, appareils fixes ou multi attaches).

Les appareils dentaires modernes s’adaptent aux envies des patients et sont de plus en plus discrets. Il est bien de prendre rendez-vous avec un spécialiste pour les enfants entre sept et dix ans, bien qu’aucun traitement ne puisse commencer tant que toutes les dents de lait ne sont pas tombées.

LE TRAITEMENT DE L’ ORTHODONTIE CHEZ UN ADULTES

S’il est mieux de traiter ses problèmes le plus tôt possible, l’orthodontie concerne tout le monde et à tout âge. Des traitements sont également disponibles et applicables aux adultes.

Afin de ne pas complexer et pour plus de discrétion dans la vie quotidienne, de nombreuses innovations permettent de proposer des solutions pour les adultes : -Pose d’attaches en céramique ; -Attaches fixes disposées sur la face arrière des dents ; -Traitement progressif pour une pose de gouttes évolutives (tous les quinze jours), etc. Les solutions d’appareillage ont également grandement évolué, et il est désormais possible de trouver des appareils dentaires transparents, presque invisibles.


ORTHODONTIE CHEZ L’ADULTE : LES POINTS POSITIFS

La volonté de posséder un sourire esthétique est prédominante mais il ne faut pas négliger le confort que cela apporte. L’adulte peut avoir beaucoup d’anomalies dues à une mal occlusion, aux prothèses, ou encore aux déviations des arcades.

Tout en respectant l’esthétique de vos dents, l’orthodontiste du Zénith Dentistry Centre va aussi chercher à rétablir les bons points de contact pour les dents, ce qui permet de rééquilibrer les mandibules. Un bon alignement dentaire évite des formations de tartre et permet un brossage efficace. Cette facilité pour l’hygiène retarde le déchaussement des dents.



Zenith Dentistry Center à Casablanca est un centre reconnu par la CFE


1 137 vues