Renault : le diesel disparaît des nouveaux modèles

Rassurez-vous, si vous êtes un ou une irréductible du diesel, toute la gamme du losange n’est pas encore concernée. Mais, sous l’impulsion de la nouvelle Présidence, suivant la tendance des énergies renouvelables...



Les motorisations nécessitant ce carburant réputé (d’antan) moins cher, vont disparaitre. Progressivement, tout du moins.


Renault : « euh, je roule en Diesel ». Ben plus maintenant…


Et comme l’ont remarqué fort justement nos confrères de Caradisiac, les prochaines Renault Arkana et Dacia Sandero de nouvelle génération ne proposeront pas de moteur diesel dans leurs gammes respectives.


Rien de surprenant malgré tout, compte-tenu de la baisse importante des ventes de véhicules ainsi motorisés. Car leur réputation polluante et surtout, le tarif en hausse constante du diesel à la pompe ont entraîné cette déchéance.


Voilà qui nous rappelle une certaine publicité pour un certain constructeur, dans laquelle le diesel jouissait d’une mauvaise réputation. Il y a fort longtemps…et bien cette ancienne tendance est à nouveau au goût du jour !


Irrévocable, donc, à priori. Bien sûr, cette disparition progressive ne se fera pas sans remplacement puisque les motorisations hybrides et/ou électriques reprendront le flambeau. Et pour ceux ne souhaitant pas sauter le pas ?


Reste toujours la motorisation essence classique, appelée à tirer sa révérence aussi, un jour ou l’autre…


Source: www.lemagautoprestige.com

37 vues

Les infos santé qui peuvent vous intéresser

Articles qui peuvent vous intéresser !

D'autres infos sur l'automobile

Fmt@2020 Copyright