Ce lundi, il est à nouveau possible d'aller aux États-Unis. Les voyageurs doivent tout de même respecter plusieurs conditions afin de se rendre dans le pays.
Depuis ce lundi 8 novembre, les États-Unis ont levé le "travel ban" et il est désormais possible de se rendre dans le pays. Le gouvernement a toutefois mis en place plusieurs conditions afin de pouvoir voyager en toute sécurité.
Les États-Unis rouvrent ses frontières
Après vingt mois de restrictions, les Etats-Unis viennent de lever le "travel ban" qui empêchait toute personne de se rendre dans le pays. Joe Biden avait mis en place cette mesure afin de protéger le pays face à l'épidémie de la Covid-19. L'Amérique a été particulièrement touchée par le coronavirus ces deux dernières années avec plus de 46 millions de malades et plus de 750 000 décès.
La levée du "travel ban" est un soulagement pour les Français qui vivent aux Etats-Unis. Elle est aussi la bienvenue pour les touristes qui souhaitent se rendre dans le pays dans les jours et mois à venir. Pour autant, si le gouvernement a rouvert ses frontières, il a aussi mis en place plusieurs conditions pour voyager. Toute personne qui souhaite se rendre sur le territoire devra avoir reçu un schéma vaccinal complet.
"Les passagers aériens non citoyens et non immigrants à destination des États-Unis devront être entièrement vaccinés et fournir une preuve de leur statut vaccinal contre la COVID-19 avant de monter à bord d’un avion pour se rendre aux États-Unis", a annoncé le gouvernement américain. Les voyageurs devront avoir un document officiel de leur vaccination.
Des tests négatifs et une quarantaine ?
Les États-Unis acceptent les touristes qui ont reçu un vaccin reconnu par l'OMS tel que le Pfizer, l'AstraZeneca, le Johnson & Johnson, Moderna ou encore le Sinopharm et Sinovac. Les moins de 18 ans n'auront, quant à eux, pas besoin d'être vaccinés pour se rendre aux États-Unis. Ils devront néanmoins présenter un test négatif à la Covid-19, réalisé un jour avant l'embarquement.
En plus du vaccin, les voyageurs devront présenter un test négatif PCR ou antigénique fait au maximum trois jours avant l'embarquement. Le coordinateur de la lutte contre la Covid-19 Jeff Zients demande aussi aux touristes de porter un masque pendant leur séjour afin de limiter la transmission du virus.
Mais qu'en est-il de la quarantaine ?
Les États sont libres d'imposer une quarantaine de plusieurs jours ou semaines aux voyageurs selon leur provenance. Néanmoins, le gouvernement préconise aux étrangers de s'isoler pendant une semaine et de réaliser un test 3 à 5 jours après leur arrivée sur le territoire. Le couvre-feu existe aussi dans quelques États du pays. Les voyageurs devront ainsi se renseigner sur les modalités selon leur destination.
Source: www.ohmymag.com
Comments