Poutine revisitée pour les français

Les ingrédients de la poutine (ce plat québécois) sont introuvables en France, voici une façon d'en faire une convenable pour vous et vos amis, revisitée à ma sauce !



La poutine est un plat de la cuisine québécoise composé, dans sa forme classique, de trois éléments : des frites, du fromage en grains et de la sauce brune. La poutine tire son origine du Centre-du-Québec à la fin des années 1950.


Ingrédients pour 4 personnes

500 g de frite 100 g de cheddar rouge 1 chorizo Oignon frit Paprika Ail en poudre Matériel

Epluche-légumes Four traditionnel Friteuse Plat à gratin


Préparation ÉTAPE 1 : Rappez votre cheddar frais à l'économe pour faire de gros copeaux. ÉTAPE 2 : Taillez 10cm de votre chorizo en petits cubes que vous ferez revenir à la poêle (sans matière grasse, le chorizo en a largement assez tout seul). Quand c'est cuit (environ 3 min.) placez le chorizo sur du papier absorbant. ÉTAPE 3 : Faites cuire vos frites à la friteuse. ÉTAPE 4 : Quand vos frites sont égouttées, placez-les dans un plat, saupoudrez de sel, d'ail (généreusement), de paprika et de poivre. ÉTAPE 5 : Placez vos copeaux de cheddar sur les frites (ne faites pas plusieurs couches sinon le fromage ne fondera pas assez). ÉTAPE 6 : Versez les cubes de chorizo sur le cheddar, puis les oignons frits. ÉTAPE 7 : Placez votre plat au four pendant 3 min à 180°C, le temps que le cheddar fonde (ne le laissez pas brûler, sinon le cheddar durcira et croûtera). ÉTAPE 8 : Placez votre plat au centre de votre table d'invités avec une multitude de petits pots de sauce (barbecue, ketchup, mayo...) et laissez vos amis piocher dedans ! Bon appétit !


Source: www.750g.com

34 vues

Les infos santé qui peuvent vous intéresser

Articles qui peuvent vous intéresser !

D'autres infos sur l'automobile

Fmt@2020 Copyright