google.com, pub-9207552996168204, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

Petits excès de vitesse : vers la fin de la perte de point de permis

Gérard Darmanin devrait faire parvenir incessamment une note au président de la République afin de supprimer le retrait de point de permis de conduire pour les petits excès de vitesse.



D’une simple rumeur au départ, elle est devenue une quasi certitude : à l’avenir les petits excès de vitesse ne seront plus punis d’un retrait de point sur le permis de conduire. Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin doit en tout cas faire une proposition en ce sens, comme il l’a confirmé à quelques journalistes, via l’envoi d’une note au président de la République ces prochains jours.



Ce qu’il se dit, c’est que les excès de vitesse (commis sous certaines conditions) de 5 km/h maximum en vitesse retenue, n’entreraient plus à l’avenir dans le champ d’un retrait de point de permis, le montant du PV à s’acquitter pour ce genre d’excès de vitesse, restant lui toujours d’actualité, faut pas pousser…


Petit excès grandes conséquences


Cette volonté du ministre de l'Intérieur vient du fait que plus de 50% des points perdus sur un permis de conduire en France, seraient le résultat de ces petits excès de vitesse dits "insignifiants", pouvant parfois mener à la suppression du sésame avec les conséquences que cela induit pour le conducteur. Si cette proposition était ensuite validée, elle pourrait prendre effet dès l’été prochain, voire avant, à la grande satisfaction sans doute des associations de défense des conducteurs.



507 vues
Pour utiliser notre forum, inscrivez-vous et lancez votre sujet de discussion !