Pepsi lance un soda qui aide à dormir

La multinationale américaine a développé une boisson fraîche qui possède des vertus relaxantes.



Pepsi poursuit sa diversification. Lundi 14 septembre, la multinationale américaine a lancé "Driftwell", sa nouvelle boisson. Un soda qui se boit frais, mais qui possède des vertus relaxantes à l'image d'une tisane à la camomille.


Driftwell contient de la L-théanine, un acide aminé que l'on trouve dans les feuilles de thé, qui a gagné en popularité dans les cercles de bien-être. Sa particularité : il favorise la relaxation, améliore la concentration et aide à dormir, détaille CNN Business.


L'entreprise prévoit de lancer Driftwell dans des mini-canettes. La boisson sera d'abord disponible en ligne d'ici la fin de l'année, puis dans les magasins américains l'année prochaine. Avec Driftwell, PepsiCo espère concurrencer l'industrie des somnifères en vente libre qui pèse plus d'un milliard de dollars, mais également le marché de l'aide à la relaxation.


PepsiCo voit une opportunité d'offrir un remède contre le stress via une boisson, a expliqué Emily Silver, vice-présidente de l'innovation de PepsiCo, à CNN Business.


Les boissons dites fonctionnelles, qui contiennent des vitamines, des herbes, des plantes et des minéraux associés à un avantage potentiel pour la santé ou la performance, constituent une niche croissante de l'industrie des boissons.


Les ventes de boissons fonctionnelles ont représenté près de 31,7 milliards de dollars en 2019, soit une augmentation de 6,9% par rapport à l'année précédente, selon les données d'Euromonitor International.


Le volume de boissons vendu en Amérique du Nord par Pepsi a diminué d'environ 1% par an ces dernières années, car les gens boivent moins de soda. Mais dans le même temps, la multinationale a fait des efforts pour devenir moins dépendante des boissons gazeuses et tente de concentrer son modèle commercial sur les boissons de qualité supérieure.


Source: www.capital.fr


34 vues

Les infos santé qui peuvent vous intéresser

Articles qui peuvent vous intéresser !

D'autres infos sur l'automobile

Fmt@2020 Copyright