Mustang 67 sur châssis Tesla Model S : la voici avec 840 chevaux

Si à l’origine rien ne relie une Ford Mustang 67 et une Tesla Model S, c’est maintenant le cas. Un projet fou vise à relier physiquement les deux pour créer une monstrueuse Mustang électrifiée.



Une société russe du nom d'Aviar Motors a décidé d’associer la carrosserie reconstituée d’une Mustang 67 sur une plateforme de Tesla Model S 100D, n’en déplaise aux puristes des deux camps.


Carrosserie légère


L’Aviar R67 associe le meilleur de l’automobile en alliant le haut niveau de technologie de la Tesla Model S, qui possède à l’heure actuelle la plus grande autonomie pour une voiture électrique commercialisée, à la ligne intemporelle de la Ford Mustang des années 60 et à des matériaux modernes ultra-légers.


La carrosserie de cette R67 est réalisée en composite léger installé sur des éléments de structures en aluminium. L’emploi de ce type de fabrication permet de réduire considérablement le poids de la structure tout en préservant la rigidité. Au premier coup d’œil, sur le rendu en image de synthèse, il n’est pas évident de distinguer les subtilités de ce modèle telles que les poignées de porte de la Model S.



840 chevaux et compatible Superchargeurs


Construite sur la plateforme d’une Tesla Model S avec sa batterie de 100 kWh, l’Aviar R67 va développer 840 chevaux à l’aide de deux moteurs électriques. Le 0 à 100 km/h est annoncé en 2,2 secondes et la vitesse de pointe devrait culminer à 250 km/h.


L’autonomie annoncée est de 507 km et — cerise sur le gâteau ? — Aviar annonce que la voiture sera compatible avec le réseau de Superchargeurs de Tesla.


À l’intérieur du véhicule, le mélange des deux modèles mythiques est préservé. La ligne de la planche de bord rappelle celle de la Mustang tout en intégrant l’écran central de la Model S et les fonctionnalités de l’Autopilot.


Cette Aviar R67 sera un coupé 2 places doté d’un équipement haut de gamme, dont un système audio à 7 hauts-parleurs et une climatisation bizone, sans oublier l’accès mains libres ou le contrôle vocal des différentes fonctions.



Source: www.clubic.com



47 vues

Les infos santé qui peuvent vous intéresser

Articles qui peuvent vous intéresser !

D'autres infos sur l'automobile

Fmt@2020 Copyright