Les Rolling Stones ouvrent leur premier magasin à Londres

L’iconique groupe britannique des Rolling Stones ouvre un magasin à Carnaby Street, haut-lieu de la musique rock des années 1960 de Londres. Masques, guitares et vestes à l'effigie de la formation y sont mis en vente.



Outre-Manche, la presse est (très) emballée par ce projet, qui veut aussi être "une véritable expérience".


Comme un pied de nez à la pandémie de coronavirus,le légendaire groupe britannique de rock The Rolling Stones ouvre mercredi à Londres sa première boutique au monde, au cœur du quartier qui a vu éclore la scène musicale des sixties.


"Pourquoi ouvrir un magasin en plein milieu d'une pandémie ? C'est notre éternel optimisme", a plaisanté le leader du groupe Mick Jagger, 77 ans, dans une vidéo diffusée en amont de l'ouverture du lieu.


Des produits variés à l'effigie des Rolling Stones


Le journal Daily Mail insiste sur la façade peinte en noir ou "Painted in black", en référence aux tubes du groupe sorti en 1966. The Guardian affirme que "vous trouverez toujours ce que vous voulez" ("You can always get what you want") et c'est vrai !


À l'intérieur, le logo des Stones se décline sur les tee-shirts, vestes, médiators et carnets, en passant par les parapluies et bouteilles d'eau.


Leur ligne de masques, arborant la célèbre langue placée adéquatement au niveau de la bouche, promet de faire un carton, mais l'équipe derrière ce projet espère en faire plus qu'un magasin.


L'objectif numéro un, selon le manager cité par The Guardian, est de faire de la boutique "une véritable expérience". Ainsi, la musique du groupe sera diffusée en fond sonore et des images de concert seront projetées sur des écrans géants.


Depuis que les commerces ont fermé fin mars en raison de la pandémie, badauds et clients ont déserté ce quartier du centre de Londres réputé pour le shopping, mais les propriétaires espèrent que leur nouvelle boutique, très attendue, contribuera à le dynamiser et à donner "un grand coup de fouet au commerce".



Source: www.europe1.fr

32 vues

Les infos santé qui peuvent vous intéresser

Articles sur les entreprises

D'autres infos sur l'automobile

Fmt@2021 Copyright