google.com, pub-9207552996168204, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

Les bons réflexes de l’été pour économiser de l’argent facilement !

Si vous vous rendez en France, Belgique ou Espagne cet été, il y a des bons réflexes à absolument adopter si vous voulez économiser de l’argent tel que la détaxe ! Alors comment cela fonctionne et comment en profiter ?



Vous le savez peut-être déjà, mais la détaxe est l’application d’une directive européenne permettant aux personnes ne résidant pas sur le territoire de l’Union européenne, de récupérer la TVA sur les achats qu’ils ne consomment pas sur place et ramènent dans leurs valises.


Afin de simplifier les démarches administratives et le processus de remboursement de la TVA, il existe des opérateurs de détaxe agréés par les douanes, comme ZappTax, une application mobile 100% digitale et gratuite.


Pourquoi choisir ZappTax cet été ? Les avantages y sont nombreux :


1- La simplicité d’utilisation

Alors que le procédé classique requiert un certain nombre de documents administratifs avec une procédure de remboursement bien souvent opaque, ZappTax dématérialise le procédé au travers d’une application simple et rapide.


2- Sur tous les achats

L’application permet à l’utilisateur de détaxer autant ces achats en magasin qu’en ligne ! Dans les deux cas, il est important de réaliser des factures au nom de ZappTax, comprenant adresses et numéros de TVA correspondant pour ne pas commettre de bémol.


3- Taux de remboursement élevé

Les taux proposés par ZappTax sont bien supérieurs à ceux proposés par les opérateurs de détaxe classiques et atteignent jusqu’à 90% de la TVA à percevoir. Au plus la somme des achats est importante, au plus le remboursement sera élevé.


4- Service client 24/7

ZappTax place l’utilisateur au cœur de sa politique. Pour ce faire, un service client disponible 24/7 est mis à disposition de toute personne voulant des informations ou ayant besoin d’aide. Une FAQ est également présente sur le site web de l’application.



Comment l’application fonctionne-t-elle ?


Il suffit de télécharger l’application directement sur l’App Store ou le Google Play et y insérer ces coordonnées. Ensuite, l’utilisateur doit prendre en photo ces factures et les mettre sur l’application. En quelques clics est généré un bordereau de détaxe envoyé en version digitale.

Il ne reste plus qu’à le valider chez un agent douanier ou à une borne électronique en libre-service PABLO.

Les bornes PABLO sont situées dans la majorité des points de sortie de l'UE répartis sur le territoire français comme les aéroports, les gares, les ports et autres points de contrôle frontaliers.


Alors qu’attendez-vous et téléchargez ZappTax, ne ratez pas l’occasion d’économiser durant l’été !


379 vues
Pour utiliser notre forum, inscrivez-vous et lancez votre sujet de discussion !