Le comédien Claude Brasseur est décédé à 84 ans

L'acteur Claude Brasseur, figure du cinéma français est décédé



Le monde du cinéma français pleure l'un de ses grands acteurs. Claude Brasseur est décédé. De son vrai nom Claude Espinasse, il avait démarré sa carrière au théâtre en 1955 avec Judas de Marcel Pagnol, avant d'entrer au cinéma en 1956 avec Rencontre à Paris de Georges Lampin.


Mais, c'est véritablement avec Les seins de Glace de Georges Lautner (1974) qu'il se fait remarquer, puis récompenser par le César du meilleur acteur dans un second rôle dans Un éléphant ça trompe énormément. Claude Brasseur était aussi très connu et apprécié à la télévision. Avant de briller pour le 7e art, c'est en incarnant Rouletabille dans Le Mystère de la chambre jaune (1965) et François Vidocq dans Les Nouvelles Aventures de Vidocq (de 1971 à 1973), qu'il a séduit les téléspectateurs.


Fils d'une lignée d'acteurs, Pierre Brasseur et Odette Soyeux, filleul d'Ernest Hemingway, Claude Brasseur a tourné avec les plus grands. Marcel Carné, Georges Lautner, Jean-Luc Godard ou encore François Truffaut... Il pouvait passer de la comédie au drame, du théâtre au cinéma avec aisance.


Source: www.rtl.fr

4 vues

Les infos santé qui peuvent vous intéresser

Articles sur les entreprises

D'autres infos sur l'automobile

Fmt@2021 Copyright