La Tunisie va rouvrir ses frontières aux touristes fin juin

Après l'Italie, la Grèce ou encore l'Espagne, la Tunisie a annoncé, à son tour, l'ouverture de ses frontières aux touristes étrangers à partir du 27 juin.



La planète se déconfine. Alors que l'Italie rouvre ce mercredi 3 juin ses frontières, mardi, le gouvernement tunisien a annoncé, dans son message diffusé sur Facebook, l'ouverture, dès le 27 juin, de ses frontières terrestres, maritimes et aériennes aux touristes étrangers, rapporte L'Écho touristique. Aucune information pour l'heure concernant les mesures sanitaires qui seront imposées aux voyageurs.


Le gouvernement doit communiquer très prochainement à ce sujet. Les Tunisiens pourront quant à eux, à nouveau se déplacer à travers le pays, dès le 4 juin.


Un protocole sanitaire d'une vingtaine de pages à destination des professionnels du tourisme a été diffusé la semaine dernière. Tous les établissements doivent avoir le label "Ready and Safe" afin de pouvoir recevoir des clients.


"Pour l’obtenir, il est impératif de suivre la mise en œuvre d’un protocole interne conforme aux recommandations de l’OMS. Ces recommandations seront suivies et appliquées par tous les acteurs du tourisme tunisien afin de garantir l’hygiène et le nettoyage préventif ; et par conséquent, garder le contrôle sur la Covid-19 et assurer la santé et la sécurité des touristes", indique l’Office national du tourisme tunisien (ONTT) dans un communiqué.



Parmi les mesures que doivent respecter les professionnels du secteur : distanciation physique de 2,5 mètres entre les tables, capacité de 50% dans les établissements hôteliers ou les transports, prise de température des clients lors du check-in, désinfection des bagages à l’entrée de l’hôtel...


Quant au personnel, il sera lui aussi soumis au contrôle de température et devra obligatoirement porter un masque, détaille L'Écho touristique. Selon les recommandations de l'OMS, les piscines seront interdites aux personnes fragiles et les boîtes de nuit fermées.


Comme le rappelle franceinfo, le tourisme en Tunisie représente environ 14% du PIB. Selon l'Office national du tourisme tunisien (ONTT), le manque à gagner pour le secteur à cause de la pandémie de Covid-19 se chiffre à six milliards de dinars, soit deux milliards d'euros. 400.000 emplois seraient menacés.


Source: www.capital.fr



62 vues

Les infos santé qui peuvent vous intéresser

Articles qui peuvent vous intéresser !

D'autres infos sur l'automobile

Fmt@2020 Copyright