La RATP va recruter 5 100 personnes en 2020, comment postuler

5 100 postes sont à pourvoir cette année à la RATP dont une grande majorité en Île-de-France notamment pour assurer les travaux de modernisation du réseau.



Préparez vos cv. La RATP vient d’annoncer qu’elle allait recruter 5 100 personnes en France en 2020. Parmi les postes proposés, 4 500 sont en Île-de-France.


« Ces besoins sont en ligne avec les investissements records lancés par Ile-de-France Mobilités et la RATP pour moderniser le réseau de transport, notamment à travers le prolongement simultané de 4 lignes de métro, explique la Régie dans un communiqué. Ils visent également à l’amélioration de l’offre de service de la RATP au bénéfice voyageurs. »


En 2020, les recrutements concernent en particulier les métiers suivants :


  • conducteurs et conductrices de bus (1 600 postes)

  • conducteurs et conductrices de métro (120 postes)

  • gestionnaires de la circulation des trains (16 postes)

  • agents des stations et gares (380 postes)

  • agents de maintenance : mécaniciens d’entretien, électro mécaniciens, etc. (400 postes)

  • agents de sécurité (100 postes)

  • encadrement : ingénieurs (chef de projet informatique et cyber sécurité, etc.), cadres techniques, cadres et agents de maîtrise opérationnels, métiers du digital et de l’innovation (chef de projet application mobile, etc.) (300 postes)



400 CDD durant l’été


Parmi les 4 500 postes proposés en Ile-de-France, on compte plus de 1 600 contrats d’insertion et d’apprentissage, précise la RATP.


Par ailleurs, 400 CDD viendront renforcer les équipes d’accueil dans les gares et stations à l’été 2020, pendant la période touristique et de travaux (notamment pour les travaux du renouvellement des voies et du ballast du RER A).


Pour postuler aux offres d’emploi de la RATP, c’est ici : www.ratp.fr/Nousrejoindre

42 vues

Les infos santé qui peuvent vous intéresser

Articles qui peuvent vous intéresser !

D'autres infos sur l'automobile

Fmt@2020 Copyright