La Formule E va électriser la ville rouge !

L'ABB FIA Formula E Championship est de retour dans les rues majestueuses de Marrakech pour la quatrième fois dans l'histoire de la Formule E le samedi 29 février.



Plus de folie sur le Marrakech Express !


Après le conflit interne entre les pilotes BMW i Andretti Motorsport qui s'est par un désastre, laissant Jerome d'Ambrosio de Mahindra Racing remporter la victoire, tout reste à jouer une fois de plus à Marrakech.


Regardez les 24 voitures et pilotes affronter des conditions désertiques impitoyables pour tenter de remporter la victoire. Le groupe allemand va-t-il se racheter ou va-t-on voir un nouveau vainqueur émerger ?


Au fil des saisons, la Formule Électrique est devenue la discipline de sport automobile connaissant la plus forte croissance au monde. Investissant des circuits urbains uniques au cœur de villes comme Marrakech, Paris, Rome, ou Mexico, elle met en scène des courses compétitives et imprévisibles, disputées au volant de voitures entièrement électriques.


Avec pas moins de quatre vainqueurs différents depuis le début de cette saison, le 29 février prochain, sur le Circuit Moulay El Hassan, la 5ème manche du Championnat 2020 s’annonce passionnante.


L'épreuve sera âprement disputée pour le plus grand bonheur des spectateurs : le Marrakech E-Prix proposera une journée de course bien chargée comprenant une séance d'essais, suivie des qualifications et de la course.


Pour encore plus de show, le Mode Attack viendra offrir un élément de stratégie supplémentaire. Pour l'activer, les pilotes devront armer leur voiture en sortant de la trajectoire de course et en traversant la zone d'Activation du Mode Attack. Ce n'est qu'alors qu'ils pourront récupérer 35 kW de puissance supplémentaires.


Avec 24 monoplaces 100% électriques pour les 12 équipes de deux pilotes chacune, le Marrakech E-Prix promet une action particulièrement débordante avant que la Formule E ne s'envole pour l'étape européenne de la saison.



Deux nouveaux concurrents ont rejoint les constructeurs Audi, BMW, DS, Jaguar, Mahindra et Nissan cette saison : Mercedes-Benz EQ et TAG Heuer Porsche, ayant tous deux fini sur le podium au terme des premières courses.


Les fans auront bien-sûr leur mot à dire : via FANBOOST, ils auront la possibilité de voter pour leur pilote préféré pendant la semaine qui précède la course.


Ce vote permet à cinq pilotes de bénéficier de 25kJ d'énergie supplémentaire, qu'ils pourront utiliser pendant la deuxième moitié de la course.


En prime, située dans l'enceinte de l'Allianz E-Village, une fan zone permettra aux spectateurs de rencontrer leurs pilotes préférés lors de la séance d'autographes et de prendre des selfies pour immortaliser ces moments avant la course.


Les passionnés pourront également assister à des shows de stunt E-motos et vélos avec les meilleurs représentants mondiaux de ces disciplines mais aussi découvrir de nombreuses activités et d'assister gratuitement en fin de journée à un concert de FNAIRE, de quoi une nouvelle fois électriser le E-Village.


Enfin, les plus téméraires pourront tester leurs compétences de pilote au volant des simulateurs. Les participants ayant réalisé les meilleurs temps affronteront ensuite les pilotes de Formule E Maximilian Guenther (BMW i Andretti Motorsport), Jerome D'Ambrosio (Mahindra Racing), Nyck de Vries (Mercedes-Benz EQ) et Edouardo Mortara (ROKiT Venturi Racing), dans des duels électrisants. Save the date !


Source: www.graziamaroc.ma

152 vues

Les infos santé qui peuvent vous intéresser

Articles qui peuvent vous intéresser !

D'autres infos sur l'automobile

Fmt@2020 Copyright