KIA : 500 kms d'autonomie en 20 minutes de recharge !

La marque coréenne Kia serait sur le point de dévoiler, parmi les 11 modèles prévus d’ici 2025 dans son offensive électrique, un crossover attractif inspiré du concept Imagine, dévoilé au Salon de Genève en 2019. Sa technologie de pointe lui permettrait de se recharger très rapidement tout en proposant une autonomie de 500 km.



Kia est actionnaire de l’entreprise Rimac Automobili, tout comme Porsche, ce qui lui permet d’avoir accès et de participer à l’évolution des technologiques remarquables de la petite firme croate.


La supercar C_Two de Rimac, c’est 1914 ch pour une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 2 secondes. Le nouveau crossover Kia ne sera bien évidemment pas à ce niveau de performances mais ce partenariat en dit long sur les intentions de la marque coréenne, qui pourrait venir tutoyer les références actuelles chez Tesla ou chez les constructeurs premium allemands.



En parallèle des nouveaux e-Soul et Niro, Kia présentait un inédit concept nommé Imagine au Salon de Genève 2019.


Cette étonnante berline surélevée servira d’inspiration au nouveau crossover de la marque, que l’on espère aussi équilibré et original que le concept. Sans être exceptionnelle, l’autonomie de ce crossover serait de 500 km, ce qui reste bien suffisant pour une utilisation quotidienne.


Mais pour arriver à dépasser les meilleurs constructeurs dans le domaine de la vitesse de charge, le crossover 100% électrique sera doté d’un système de batterie 800 V compatible avec les chargeurs ultra rapides 350 kW.


Un système en tous points similaire à celui d’une certaine Porsche Taycan. Ceci lui permettrait de se recharger complètement en moins de 20 minutes. Une avancée considérable pour la voiture électrique si cela s’avère exact, sachant que l’un des freins principaux à l’achat d’une auto pur jus est le temps de recharge.


Encore faudra-t-il développer un réseau suffisamment robuste pour supporter de tels débits d’électricité.


La révolution est donc bien en marche mais le chemin est encore long.


Source: www.autonews.fr

27 vues

Les infos santé qui peuvent vous intéresser

Articles qui peuvent vous intéresser !

D'autres infos sur l'automobile

Fmt@2020 Copyright