top of page

Obtenir un passe sanitaire européen pour les Français ayant reçu un vaccin homologué par l'UE

Intervention d’Anne Genetet médecin et députée des français de l’étranger



Si vous avez déjà été vacciné avec un vaccin homologué par l’Union européenne, tout médecin ou centre de vaccination en France peut dès à présent aller dans le système d’information « vaccin covid » et, sur présentation de vos documents de vaccination, saisir vos données et cocher la case « vacciné à l’étranger »


❗ Cela nécessite au préalable de vous créer un numéro de sécurité sociale provisoire (sans aucun droit attaché, ce qui n’a aucune importance) .

. Si vous avez conservé en mémoire votre numéro de sécurité sociale, même s’il n’est plus actif, il pourra être utilisé et ce serait plus facile.


📱 Une fois la case « vacciné à l’étranger » cochée, vous aurez le QR code.

Il s’agit d’une procédure toute récente ; n’hésitez donc pas à en faire mention, lorsque vous vous présentez chez un médecin ou un centre de vaccination en vue d’obtenir votre pass sanitaire européen.


🗓 De manière générale, s'agissant de l'ensemble des Français établis à l'étranger, le porte parole du gouvernement Gabriel Attal ainsi que le ministre des solidarités et de la Santé Olivier Véran ont fait savoir que d’ici la fin de semaine, le Ministère de l’Europe et des affaires étrangères communiquera sur son site une liste, pays par pays, situation par situation, avec toutes les modalités et mesures prévues pour faciliter votre séjour en France.

3 675 vues

留言


Pour utiliser notre forum, inscrivez-vous et lancez votre sujet de discussion !
bottom of page