google.com, pub-9207552996168204, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

Innovation : Virus Cleaner élimine les virus dont la Covid

C'est bleu, c'est gros comme une boîte à chaussures et ça permet d'éliminer jusqu'à 99% des bactéries et des virus, même la Covid, dans l'habitacle des véhicules, notamment des ambulances.



Virus Cleaner, la nouvelle innovation du groupe mayennais Gruau est gros comme une boîte à chaussures, mais il permet d'éliminer jusqu'à 99% des bactéries ou des virus, même de la Covid, dans l'habitacle des véhicules. Il s'agit d'un procédé de désinfection à l'ozone, facile d'usage, puisqu'il suffit de le brancher sur le 220 V.


Jusqu'à présent, les procédés de désinfection à l'ozone, étaient difficiles d'usage.


L'ozone contre les virus


La désinfection à l'ozone repose sur un principe simple. L'ozone est un gaz, naturellement présent dans l'atmosphère. Ses molécules sont composées de trois atomes d'oxygène ( O3).


Lorsqu'il entre en contact avec des bactéries ou des virus, comme la Covid, ceux-ci sont oxydés par l'un des trois atomes. Ne reste plus que du dioxygène (O2). La production d'ozone s'arrête automatiquement en fin de cycle. Un ventilateur disperse l'ozone résiduel. Résultat : pas de résidus, pas d'odeurs.


Destiné à l'usage professionnel


Le Virus Cleaner est, pour le moment, réservé à l'usage professionnel. Ce sont notamment les ambulanciers, qui ont à transporter, entre autres, des patients Covid, qui sont ciblés en premier. Le produit est déjà commercialisé en France, dans les DOM-TOM et à l'étranger. A voir s'il sera, un jour, accessible pour un usage domestique.


18 vues