Dacia Sandero et Sandero Stepway: voici la 3e génération

La nouvelle et troisième génération de Dacia Sandero, ainsi que sa version surélevée, baroudeur, la Sandero Stepway, et la Dacia Logan tricorps, seront dévoilées le 29 septembre prochain. Mais le constructeur roumain nous présente dès aujourd'hui les premières images officielles !



Les deux images ne nous montrent pour le moment que les Sandero, pas encore la Logan. Mais c'est déjà l'occasion de découvrir le nouveau physique totalement différent du modèle, qui oscille entre inspiration "duster-esques" et toute nouvelle identité de la marque. Le lancement commercial de la nouvelle Dacia Sandero est prévu pour le début de 2021.


Le Sandero Stepway est encore plus un SUV


Ce que le constructeur définit lui-même comme "automobile essentielle", une autre façon plus jolie de dire "low cost", arrive à sa troisième génération en treize ans. Et fait un bond en avant. C'est du moins ce qui saute aux yeux face à ces premières photos, en attendant que Dacia dévoile les innovations techniques, les dimensions et les moteurs du nouveau Sandero.


La distinction entre la Sandero et la Sandero Stepway est désormais encore plus nette, cette dernière prenant l'apparence d'un SUV / crossover compact. On notera en particulier le capot moteur spécifique, avec deux nervures pour encore plus de caractère que la version "civilisée", tandis que la calandre accueille même désormais le nom du modèle, un pare-chocs avant massif et plusieurs détails en plastique noir ou métallisé.


Signature lumineuse en "Y"


Pour les deux nouvelles Sandero, la Dacia parle d'un pare-brise plus incliné que celui de la génération actuelle, d'un pavillon abaissé et de lignes plus fuyantes.


Le profil de la nouvelle Dacia Sandero présente un nouveau vitrage, tout comme les passages de roues marqués et saillants (foncés sur le Stepway), les poignées de porte et les phares avant de conception nouvelle avec une nouvelle signature en "Y", tout comme à l'arrière.


La nouvelle Dacia Logan à trois volumes, avec la malle de coffre arrière, qui n'a pas encore été dévoilée, promet un design plus dynamique et légèrement allongé avec une ligne de toit également plus basse.


Les avantages de la plate-forme modulaire


Non encore officialisée, mais désormais certaine, c'est l'adoption de la plateforme modulaire CMF-B, celle qui équipe déjà les Renault Clio et Captur, ainsi que le Nissan Juke. De quoi très certainement profiter à ces nouvelles Dacia en ce qui concerne l'habitabilité.


Écran central de type tablette


Rien n'a encore été officialisé concernant les nouveaux moteurs des Dacia Sandero, il faudra donc encore attendre le 29 septembre pour savoir si, en plus de l'essence 3 cylindres 1.0 (SCe et TCe), désormais très répandus, il y aura également une version diesel et peut-être même une version hybride.


Quant à l'intérieur, encore top secret, la nouvelle Dacia Sandero devrait offrir des finitions améliorées et un système d'info-divertissement avancé avec un écran vertical, de type tablette, sur le tableau de bord.


Source: www.motor1.com



85 vues

Les infos santé qui peuvent vous intéresser

Articles qui peuvent vous intéresser !

D'autres infos sur l'automobile

Fmt@2020 Copyright