google.com, pub-9207552996168204, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

Covid-19 : l'efficacité des vaccins confirmée par une vaste étude française

Selon une vaste étude française, la vaccination contre le Covid-19 réduit de 90 % le risque d'hospitalisation chez les plus de 50 ans – et cette efficacité des vaccins est également prouvée face au variant Delta.



Les données de l'étude, portant sur 22 millions de personnes, confirment d'autres observations faites dans d'autres pays tels qu'Israël, le Royaume-Uni et les États-Unis.


La vaccination contre le Covid-19 réduit de 90 % le risque d'hospitalisation et de décès chez les plus de 50 ans et semble aussi efficace face au variant Delta, sur lequel on manque toutefois encore de recul, selon une vaste étude française portant sur 22 millions de personnes.


"Les personnes vaccinées ont neuf fois moins de risques d'être hospitalisées ou de décéder de la Covid-19 que les personnes non vaccinées", explique à l'AFP l'épidémiologiste Mahmoud Zureik, directeur de la structure Epi-Phare, qui associe l'Assurance maladie (Cnam) et l'Agence du médicament (ANSM).


Ces données confirment d'autres observations faites en vie réelle dans d'autres pays, Israël, Royaume-Uni ou États-Unis. Mais l'étude française est "la plus large menée dans le monde", selon le Professeur Zureik.


Les chercheurs d'Epi-Phare ont comparé les données de 11 millions de personnes vaccinées de plus de 50 ans avec celles de 11 millions de personnes non vaccinées dans la même tranche d'âge, sur une période allant du 27 décembre 2020 (début de la vaccination en France) au 20 juillet dernier.

148 vues