Simplification des bases de remboursements en 2020 !
Dès janvier 2020, les frais de santé à l'étranger couverts par la CFE seront remboursés selon le pays d’exécution des soins en taux ou en forfait de la dépense engagée. Les taux de remboursement sont répartis selon 5 zones géographiques.
Les avantages
Plus de visibilité sur les garanties proposées aux adhérents.
Définir un cadre réglementaire plus clair pour l’adhérent et éviter ainsi les malentendus
Faciliter le traitement des feuilles de soins par les équipes de la CFE et ainsi optimiser le service client.
Qui est concerné ?
Tous les adhérents de la CFE avec ou sans complémentaire santé, que vous soyez couvert par le biais de votre entreprise ou en individuel.
Quels sont les impacts ?
Pour tous les nouveaux adhérents : aucun impact. Pour toutes les adhésions effectives au 1er janvier, en cas de soins et selon le pays d’exécution des soins, les adhérents seront remboursés selon le tableau de garantie téléchargeable ici.
Pour tous les adhérents dont les contrats santé sont en cours : dès janvier 2020, en cas de soins, la CFE appliquera la grille de garanties officielles en fonction du pays d’exécution.
Que signifie pays d’exécution ?
Les contrats santé hors FrancExpat Santé, vous couvrent partout dans le monde y compris en France.
Si vous êtes expatrié au Niger (Zone 1) et que vous êtes malades au Tchad (Zone 2). Vous serez remboursés à partir des taux ou du forfait fixés en zone 2. Visualiser les pays par zones.
Comment connaître la grille de remboursement ? Le mode de remboursement simplifié de la CFE a été publié au Journal Officiel du 3 juillet 2019 et il est consultable par tous.
En cas d’hospitalisation ?
Pour les hospitalisations, le taux et les forfaits s’appliqueront sur la dépense engagée en fonction des zones géographiques.
Nouveau ! pour les adhérents CFE qui ne possèdent pas de complémentaire internationale
Avec la simplification de ces garanties, la CFE développe le tiers payant hospitalier sur 4 zones géographiques :
Afrique : pays de la zone Franc CFA + Mauritanie, Maroc, Tunisie - Indien : Madagascar, Maurice - Moyen-Orient : Liban, Jordanie, Egypte - Asean : Asean hors Singapour.
Sur ces zones, l’adhérent pourra bénéficier d’un taux de prise en charge jusqu’à 100% ou 80% de la facture réelle en fonction des pays.
Nouveau : vous pourrez également bénéficier d’une assistance et du rapatriement.
Ce tiers payant sera ouvert uniquement à tous nos adhérents sans mutuelle internationale connue.
Avec ce nouveau service, la CFE pourra proposer une assurance complémentaire définie en amont pour les adhérents dont la zone géographique est prise en charge à 80%.
Toutes ces modifications seront appliquées à partir de janvier 2020, la CFE vous accompagnera dans ces changements.
Pour en savoir plus : contactez-nous au
+33 1 64 14 62 62
Comments