CASABLANCA: l'autoroute urbaine fermée, trafic inter-villes, des contrôles plus stricts aux accès

Les autorités de la préfecture de Casablanca ont décidé de nouvelles mesures restrictives.



Pour commencer, il s’agit du renforcement du contrôle aux différents accès de la ville avec interdiction de transit pour les autres destinations. Explications.


Il sera désormais plus difficile, voire impossible, d’entrer à Casablanca si on ne dispose pas d’une autorisation exceptionnelle. Ainsi en ont décidé les autorités locales suite à une évaluation de la situation épidémique dans la Métropole. De même, ceux qui veulent transiter par Casablanca pour rallier d'autres villes n'ont d'autre choix que d'emprunter l'autoroute de contournement de la Métropole.


Les accès de Casablanca ont vu le déploiement d’un imposant dispositif sécuritaire par la DGSN avec l’appui des blindés de l’armée et d'éléments des Forces auxiliaires.


«Toute personne ne justifiant pas d’une autorisation exceptionnelle pour entrer à Casablanca devra payer une amende et rebrousser chemin», nous indique une source sécuritaire.


Selon des sources concordantes, les autorités s'apprêtent à annoncer d'autres mesures restrictives, éventuellement plus drastiques.


Source: www.le360.ma

1,080 vues

Les infos santé qui peuvent vous intéresser

Articles qui peuvent vous intéresser !

D'autres infos sur l'automobile

Fmt@2020 Copyright