En vacances à Paris, visitez le musée de l’Illusion

Après New York, Toronto, Shanghai et Dubaï, le musée de l’Illusion ouvre enfin ses portes à Paris. Situé en plein cœur de la capitale, rue Saint-Denis, les visites débuteront le 20 décembre.


« Êtes-vous prêt pour une aventure qui dépasse bien au-delà tout ce que vous auriez pu imaginer ? Le Musée de l’Illusion à Paris vous plonge dans un univers tourbillonnant. Si une illusion cache plus d’un million de mots, il n’y en a aucun de plus sincère pour vous décrire notre Musée. »

Le musée de l’illusion ouvrira le 20 décembre

Dans ce musée ouvert à tous, on y vient pour se divertir mais également pour apprendre.


En effet, le musée de l’Illusion nous enseigne que ce que nous percevons du monde n’est souvent qu’un spectre d’illusions. Il sera ainsi possible de se plonger dans une collection d’hologrammes, ou de sauter dans un univers tridimensionnel avec le Tunnel Vortex.


Le but étant de comprendre pourquoi nos yeux perçoivent des choses que notre cerveau ne parvient pas à expliquer.


« Faites preuve d’audace et sautez les yeux fermés dans l’univers tridimensionnel créé par le Tunnel Vortex ! Sous son air visiblement stable et plane, cette illusion s’octroie le droit de vous rendre complètement dingue. En parcourant son chemin, vous serez incapable d’avancer, vous y croyez ?

Observez votre reflet déformé dans la Salle des miroirs, risquez-vous au comportement imprévisible de la Salle de l’infini et tentez de résister aux lois de la gravité et des dimensions. Photographiez-vous dans toutes les positions possibles ! »


Sur votre chemin, vous tomberez sur plusieurs salles et expositions : le Tunnel Vortex, la salle d’attraction terrestre, la salle infinie aussi appelée salle des miroirs, la salle renversée et enfin la salle d’Adelbert Ames.


Il y aura également une salle de jeux remplie d’énigmes ludiques et éducatives. De véritables casse-têtes à résoudre.


« Venez explorer le monde des illusions. Expérimentez et vivez l’impossible. Vous êtes libre de prendre votre appareil photo avec vous, batterie pleine et mémoire suffisante fortement recommandé.


Informations pratiques:

Musée de l’illusion

98, rue Saint-Denis, 75001 Paris


Ouvert tous les jours de 10h à 20h

Nocturnes de 20h à 22h les Jeudi, Vendredi et Samedi


1 vue

Les infos santé qui peuvent vous intéresser

Articles qui peuvent vous intéresser !

D'autres infos sur l'automobile

Fmt@2020 Copyright