Le grand public l'ignore, mais le Mitsubishi Outlander est le plus vendu des hybrides rechargeables depuis 2014. Il repart pour un petit tour.
Bonne affaire
Cela peut surprendre mais dénicher un SUV hybride rechargeable à moins de 40 000 euros renvoie inlassablement au Mitsubishi Outlander.
En six ans, le japonais a ainsi conquis 200 000 propriétaires. Un marché prospère auquel la nouvelle version espère encore plaire, à prix toujours plus attractif (à partir de 36 990 euros pour la finition « Invite »).
Les Japonais ont raison de presser le pas : la concurrence arrive dès 2020... PSA en tête.
Fiabilité japonaise
De l'éprouvé conçu pour durer : c'est le choix fait une nouvelle fois à bord de l'Outlander 2019. Mais les amoureux des plastiques moussés et du design épuré regretteront un habitacle un brin daté où règne une accumulation de boutons comme on en observait à la fin des années 1990.
Amusant, presque nostalgique, mais pas très contemporain.
Bien équipé
Doté de la plupart des assistances électroniques qui rapprochent de la conduite - presque - autonome, l'Outlander dévoile un nouvel écran central connecté, assez grand pour plaire aux geeks. Intéressant, d'autant que les options s'additionnent par « pack » pour limiter l'envolée du budget.
Le plus luxueux des Outlander (« Instyle ») ne dépasse ainsi jamais les 50 000 euros, soit 20% de moins que la concurrence premium.
Bon élève
Avec quasiment 40 km d'autonomie réelle en mode « tout électrique », l'Outlander permet, si on dispose d'une prise chez soi ou au bureau, de se passer véritablement de carburant la semaine.
Sur long trajet, le moteur thermique activé fait le job (plus de 600 km sont franchissables en consommant 7 l), tout en douceur. Mais pas sans bruit moteur. Enfin, bon point pour le volume habitable très familial.
Le préféré
Mitsubishi Outlander PHEV Instyle
Puissance : 240 ch.
De 0 à 100 km/h : 10,5 s.
Longueur : 4,69 m.
Rejets de CO2 : 47g/km.
Consommation : 2,0 l/100 km.
Prix : 46 250 EUR.
Source: www.weekend.lesechos.fr