Maroc : réduction de l'impôt sur les sociétés à partir de 2020

Dans le cadre de sa nouvelle stratégie, le gouvernement mettra en place un système juridique prévoyant des réductions successives du taux de l'impôt sur les sociétés à partir de 2020 et ce jusqu’au début de l’année 2024.


Dans cette approche, le taux marginal des impôts imposés aux sociétés (IS) passera de 31% à 28% au début de l’année 2020 pour les sociétés industrielles.


Par la suite, le taux se réduira encore quelques points pour descendre à 20% au début de 2024.Cette réduction ne profite pas aux sociétés industrielles dont le bénéfice net est égal ou supérieur à 100 millions de dirhams (MDH).


Cette nouvelle stratégie gouvernementale répond aux maintes demandes des organisations des entreprises, des professionnels et des artisans marocains, qui réclament depuis des années une réduction des impôts sur les sociétés afin d’attiser la concurrence des entreprises tant au niveau national qu’au niveau international.


Ces mesures ont également pour objectif de promouvoir l'investissement productif et de dynamiser la création d'emplois.


Les responsables gouvernementaux estiment que cette nouvelle mesure contribuerait à encourager les investissements au profit de la création d’emploi et l’augmentation des exportations.


Le Ministère a également souligné que 73% de l’impôt sur le revenu provient des salariés comparé aux professionnels (5%) ce qui veut dire que les salariés contribuent avec un taux cinq fois supérieur à celui des professionnels sans oublier que seulement 3% des professionnels s’engagent à payer les 50% des impôts imposés.


Le gouvernement ambitionne d’encourager les investissements et prévoit par cette nouvelle mesure d’accroître l’économie nationale.


Source: www.lesinfos.ma




2 vues

Les infos santé qui peuvent vous intéresser

Articles qui peuvent vous intéresser !

D'autres infos sur l'automobile

Fmt@2020 Copyright