Continental invente le pneu qui modifie sa pression pour réduire la consommation de carburant

La marque de pneus allemande Continental vient de présenter un pneu intelligent qui adapte la pression des pneus en fonction de l’usure de celui-ci !

Et si l’économie d’essence ou de gas-oil pouvait venir de vos pneus ? C’est ce que propose la marque Continental avec un pneu qui va modifier sa pression en fonction de paramètres qu’il enregistrera grâce à une pompe centrifuge intégrée sur la roue.


Ce pneu révolutionnaire a été présenté lors du dernier Salon de l’Automobile de Francfort.


Quand on sait que 25% des voitures en circulation roulent avec des pneus sous-gonflés et donc consomment plus et polluent plus aussi, on se dit qu’il y a peut-être là une solution bien pratique pour ceux qui oublient de passer au gonflage fréquemment !


Le pneu Continental est doté de la technologie C.A.R.E. (Connected, Autonomous, Reliable, Electrified), et il va pouvoir surveiller la pression des pneus mais également l’usure des sculptures ainsi que l’intégrité générale du pneu.


D’après les informations du site officiel, ce pneu possède une pompe centrifuge qui utilise la force de rotation de la roue pour augmenter la pression des pneus, en fonction de l’état du pneu.


Vidéo : La technologie Continental ajuste la pression de ses pneus pendant la conduite


Source: www.neozone.org

0 vue

Les infos santé qui peuvent vous intéresser

Articles qui peuvent vous intéresser !

D'autres infos sur l'automobile

Fmt@2020 Copyright