La 12e édition du Salon du Cheval se tiendra à El Jadida du 15 au 20 octobre 2019

Sur le thème « Le cheval dans les écosystèmes marocains », ce sera l’occasion pour ce salon de témoigner de la place du cheval dans un Maroc pluriel, riche d’environnements divers et variés.


Aux compétitions et exhibitions de haut niveau, s’ajouteront des activités équestres ludiques, à la fois artistiques et sportives, ainsi qu’un programme complet orienté vers la promotion des métiers et du savoir-faire liés au monde équin, soulignent les organisateurs dans un communiqué.


De nombreux temps forts seront proposés. Les meilleures Sorbas de chacune des régions du Royaume s’affronteront lors de la 4e édition du Grand prix du Roi Mohammed VI de Tbourida.


Plus de 700 cavaliers venus d’une quarantaine de pays participeront aux différentes compétitions du salon.


Parmi celles-ci, le Show international A du pur-sang arabe, le Championnat international du cheval barbe, la Coupe des éleveurs marocains de chevaux arabes, la finale de l'Equi-play Tour ou encore le Concours international de saut d’obstacles CSI 1* et CSI 4* qui représente la 3e étape du Morocco Royal Tour.


Le salon proposera également une série de conférences en relation avec le cheval animées par des experts de renommée.


Des animations pédagogiques seront proposées au jeune public afin de sensibiliser les nouvelles générations, tandis que des spectacles équestres seront exécutés par des artistes étrangers et marocains prestigieux.


Le salon du Cheval se tiendra, du 15 au 20 octobre, au parc d’exposition Mohammed VI d'El Jadida.

0 vue

Les infos santé qui peuvent vous intéresser

Articles qui peuvent vous intéresser !

D'autres infos sur l'automobile

Fmt@2020 Copyright