Information pour les titulaires d'un permis de conduire marocain


Le Secrétariat d’état chargé du Transport a annoncé que les permis de conduire sur support électronique délivrés avant le 1er octobre 2010 resteront valides jusqu’au 30 septembre 2020.


Ainsi, les personnes détentrices du permis électronique avant le 1er octobre 2010, date d’entrée en vigueur de la loi 52-05 relative au Code de la route, ne sont pas tenues de le renouveler avant le 30 septembre 2020, précise le département ministériel.

Notons que le ministère de l’Equipement et du Transport a pris cette décision sur la base de l’article 39 de la loi 52-05 relative au Code de la route, ainsi que sur l’article 39 du décret du 20 chaoual 1431 (29 septembre 2010) pris pour l’application des dispositions de ladite loi, relatives au permis de conduire.

Rappelons que le ministère et Bank Al-Maghrib avaient signé en 2018 un accord de partenariat dans le domaine de l’impression des documents sécurisés.

Signé par le secrétaire d’Etat chargé du Transport, Mohamed Najib Boulif, et le Wali de BAM, Abdellatif Jouahri, cet accord porte sur l’impression et la personnalisation par Dar As-Sikkah d’une nouvelle génération de permis de conduire et de cartes grises électroniques qui seront mises en circulation en janvier 2020, note un communiqué de Bank Al-Maghrib.


Cet accord permettra de bénéficier de l’expérience et de l’expertise de BAM en matière d’impression des documents sécurisés et biométriques”, précise le communiqué.


Il y aura donc une nouvelle génération de permis de conduire en 2020.

3 vues

Les infos santé qui peuvent vous intéresser

Articles qui peuvent vous intéresser !

D'autres infos sur l'automobile

Fmt@2020 Copyright