Avec sa nouvelle Sonata, Hyundai démarre l'intégration des panneaux solaires sur ses véhicules

Pour la première fois de son histoire, Hyundai intègre des panneaux solaires sur les toits de ses véhicules pour réduire leurs émissions et augmenter leur autonomie.

Hyundai a dévoilé de nouveaux détails concernant sa future hybride, la Sonata 2020. Pour la première fois, le constructeur coréen a installé des panneaux solaires sur le toit de l’un de ses véhicules.


De quoi recharger la batterie en pleine utilisation, et augmenter l’autonomie électrique tout en réduisant la consommation de carburant.



À l’image de panneaux classiques, le toit récupère l’énergie solaire et la convertit en électricité. Selon la marque, ce système, qui sera présent en série, rechargera 30% à 60% de la batterie par jour.


Une exposition quotidienne au soleil de six heures devrait permettre de rouler chaque année quelques 1 300 km de plus.


"Les toits solaires aideront nos clients à réduire leurs émissions de CO2. En plus de nos hybrides, nous allons étendre cette technologie à nos véhicules thermiques", explique dans un communiqué Heui Won Yang, Senior vice-président de Hyundai Motor Group.



Sous le capot, la Sonata Hybride est équipée du moteur 4-cylindres Smartstream G2.0 GDi HEV relié à une boîte automatique à six rapports.


Au moteur thermique de 151 chevaux et 188 Nm s’ajoute l’électrique de 51 ch et 205 Nm, pour une puissance total de 202 chevaux et 393 Nm.


La commercialisation du modèle est prévue cet automne en Corée du Sud et en Amérique du Nord. Hyundai ne prévoit malheureusement pas de la livrer sur le territoire européen pour le moment.

Source: www.usinenouvelle.com

1 vue

Les infos santé qui peuvent vous intéresser

Articles qui peuvent vous intéresser !

D'autres infos sur l'automobile

Fmt@2020 Copyright