Record : à la poursuite de Connors, Federer atteint les 1200 victoires en carrière

Au combat, Roger Federer est allé chercher un succès important pour sa confiance sur terre battue face à Gaël Monfils, jeudi, en 8e de finale en Espagne.


Au-delà de ce constat simple, le Suisse a aussi franchi un nouveau cap dans sa carrière, celui des 1200 victoires sur le circuit. Seul un certain Jimmy Connors a fait mieux dans l’ère moderne.

Il a encore levé les bras au ciel en 2019. Roger Federer a enregistré sa 20e victoire en 2019 face à Gaël Monfils (6-0, 4-6, 7-6) à Madrid, pour seulement deux petits défaites.


Mais c’est un autre chiffre, beaucoup plus impressionnant et canonique, qui donne le vertige : le Suisse compte désormais 1200 succès pour 262 défaites, soit plus de 82 % de réussite sur le circuit en un peu moins de 21 ans de carrière.


Evidemment, le Suisse détient le record des joueurs en activité devant Rafael Nadal et ses 936 victoires mais il ne détient pas la marque de référence.


Comme pour le nombre de titres (109 contre 101), c’est l’Américain Jimmy Connors qui trône en tête de ce classement de prestige avec 1274 succès, un chiffre récemment mis à jour par l’ATP - les données du circuit moins bien organisé dans les années 1970 prêtant parfois à confusion - qui créditait de 18 victoires de moins (1256) l’Américain il y a peu.


Il reste donc encore du chemin à Federer pour s’approprier cet éventuel énième record.


S’il veut atteindre cet objectif, le Bâlois devra vraisemblablement jouer une voire deux saisons supplémentaires, en admettant qu’il conserve son niveau actuel et continue à enchaîner les victoires.


Une hypothèse optimiste certes, mais à ne pas écarter quand on connaît le joueur.


Source: www.eurosport.fr

3 vues

Les infos santé qui peuvent vous intéresser

Articles qui peuvent vous intéresser !

D'autres infos sur l'automobile

Fmt@2020 Copyright