La Ferrari Portofino est bien née. Le modèle d'entrée de gamme de Ferrari est particulièrement attirant, il est esthétiquement beaucoup plus intéressant que la voiture qu'elle remplace, la Ferrari California.
La Portofino coûte 193'410 euros en France, en lui ajoutant quelques options proposées par le catalogue, le tarif s'envole à plus de 200'000 euros pour 740 ch !
Novitec Rosso, un préparateur spécialisé dans les voitures au cheval cabré, a voulu embellir la Portofino en lui ajoutant quelques éléments esthétiques. Ces éléments sont en carbone, et ils sont très visibles sur les boucliers, les jupes latérales et les coques de rétroviseurs.
On notera que Novitec Rosso a ajouté un spoiler arrière, qui accentue le ton sportif de la supercar. Le tuner a ajouté des jantes signées Vossen, de 21" ou de 22". Novitec Rosso a eu la bonne idée de ne pas métamorphoser la Portofino. Elle reste intègre, et le pack esthétique en supplément améliore bonnement son look athlétique !
Sous cette belle robe, Novitec Rosso a modifié la ligne d'échappement afin qu'elle fasse plus de boucan, et a rabaissé la garde au sol de 35 mm afin de verrouiller la voiture.
Cependant, et pour éviter au conducteur d'avoir des sueurs froides à l'approche des ralentisseurs, Novitec a eu la bonne idée d'ajouter un système hydraulique, qui permet à la voiture de relever son châssis de 40 mm.
De série, la Ferrari Portofino est équipée d'un moteur V8 3.9 L de 600 ch. Le préparateur propose d'augmenter la puissance du moteur jusqu'à 684 ch, en jouant simplement sur sa cartographie.
Ainsi configurée, la Portofino par Novitec passe de 0 à 100 km/h en 3,2 s, et peut atteindre une vitesse maximale de 325 km/h. Cela peut paraître flatteur, mais de série, le coupé cabriolet de Maranello peut passer de 0 à 100 km en 3,5 secondes, et atteindre 320 km/h en vitesse de pointe.
On se demande bien quel est l'intérêt de cette reprogrammation moteur qui n'améliore pas donc significativement les performances...
Source: www.motor1.com