Expatriés : quel est votre impact sur l’économie française ?

Loin des clichés et des préjugés, à partir de données factuelles, focus sur les différentes réalités de la communauté française à l'étranger.

La France, du fait de son histoire, conserve un rayonnement particulier à l’étranger.


Acteur moteur de la construction européenne, membre permanent du Conseil de Sécurité de l’ONU, le pays est également présent sur le plan international via la francophonie et une population « expatriée » de près de 2,5 millions de personnes selon les statistiques officielles, et sans doute plus dans les faits. Installés depuis plus de 10 ans à l'étranger pour 50% d'entre eux, nos "expats" ont un niveau d'études et de revenus supérieurs à la population métropolitaine, preuve de leur réussite.


Enfants de la mondialisation, ils influent également sur la politique française au travers notamment des présidentielles. Parfois accusés – à tort – de symboliser la fuite des talents et l’exil fiscal, les Français de l'étranger constituent autant de relais actifs à l’étranger et sont un véritable atout pour la France sur le plan économique et culturel.


Constituant un groupe particulièrement dynamique, éduqué et entreprenant, une sorte « d’élite » à bien des égards, les « expats » contribuent au développement économique de la France, en favorisant les échanges, en véhiculant une image plutôt positive de l’hexagone, et en maintenant des liens avec familiaux, patrimoniaux ou personnels avec leur pays d'origine. Nous vous invitons à découvrir un focus sur les différentes réalités de cette communauté en téléchargeant ce livre blanc sur “L'impact des expats sur l'économie française


Télécharger ici

2 vues

Les infos santé qui peuvent vous intéresser

Articles qui peuvent vous intéresser !

D'autres infos sur l'automobile

Fmt@2020 Copyright