Aston Martin lance une offre deux voitures achetées pour le prix d'une… à 7 millions d'euros

Pour les centenaire de son partenaire, le carrossier italien Zagato, Aston Martin propose le modèle le plus cher de son histoire: une DBS GT produite à 19 exemplaires.

Elle sera vendue près de 7 millions d'euros. Mais pour ce prix, vous aurez aussi droit à une réplique d'un ancien modèle.

Dans l'automobile, le présent rend souvent hommage au passé. Cela vaut pour la voiture de madame et monsieur tout le monde, on pourra ainsi citer les versions modernes des Coccinelle et Mini, mais aussi pour les véhicules bien plus prestigieux et donc très onéreux, comme la "Voiture Noire" de Bugatti, que nous avions pu découvrir lors du dernier salon de Genève.


Cette dernière s'inspire en effet Type 57 SC Atlantic, une sportive des années 30.


Duo de choc

Pour célébrer les 100 ans de son partenaire, le carrossier italien Zagato, Aston Martin propose ainsi un astucieux coup double: achetez le modèle dernier-cri célébrant cet événement et vous recevrez une réplique de la voiture de collection dont il s'inspire.


Une "offre" qui s'adresse tout de même à un public fortuné puisqu'il faut prévoir un budget de 6 millions de livres-sterling, soit 7,03 millions d'euros.


Cette DBS GT Zagato (dessin ci-dessus) repose sur une base de DBS Superleggera, qui peut elle-même se définir comme une version haute-performance de sa DB11.


C'est tout simplement le modèle le plus puissant de la gamme du constructeur britannique, avec sous son capot un V12 fourni par Mercedes-AMG développant 715 chevaux.


Les dessins laissent imaginer le travail qui sera réalisé par Zagato sur la carrosserie, avec des formes particulièrement travaillées.


Les premières livraisons de la DBS GT Zagato doivent débuter fin 2020, précise Aston Martin. Heureusement, les clients pourront profiter dès la fin 2019 de leur "DB4 GT Zagato Continuation", le nom donné à la réplique de la DB4 GT Zagato.


Ce modèle, premier fruit de la collaboration entre le carrossier milanais et la marque britannique, avait été produit entre 1960 et 1963, à seulement 19 exemplaires. Sur la version XXIe siècle (avec sa réplique "offerte"), Aston Martin a d'ailleurs prévu de reproduire ce même nombre d'unités produites .


Source: www.auto.bfmtv.com


7 vues

Les infos santé qui peuvent vous intéresser

Articles qui peuvent vous intéresser !

D'autres infos sur l'automobile

Fmt@2020 Copyright