Bande dessinée : un album de TINTIN spécial pour les 60 ans du premier pas de Neil Armstrong sur la

Devançant de seize ans le célèbre astronaute américain, Tintin a visité l'astre lunaire le 25 mars 1953.


Le premier pas sur la Lune n'a pas été réalisé par Neil Armstrong, mais par Tintin. Devançant de seize ans le célèbre astronaute américain, le reporter créé par Hergé a visité l'astre lunaire le 25 mars 1953.


C'est ce jour, en effet, que le dessinateur belge a publié dans le journal Tintin les planches où son personnage foule le sol lunaire.


A cette occasion, les éditions Casterman sortent le 22 mai prochain un double album réunissant Objectif Lune et On a marché sur la Lune. Hergé, qui a commencé son album en 1947, a cherché à livrer l'histoire la plus réaliste possible.


La fusée exposée en Moselle

Certaines prédictions du dessinateur - comme la présence de glace sur la Lune - ont depuis été vérifiées. Et Elon Musk s'est même inspiré de la fusée de Hergé pour le design de Starship, qui doit relier la Terre et Mars.


Tintin fête en 2019 ses 90 ans d'existence. Une exposition "Hergé, une vie, une oeuvre" sera organisée au château de Malbrouck, à Manderen (Moselle), à compter du 30 mars. Une réplique de la fusée d'Objectif lune et d'On a marché sur la lune y sera exposée.






5 vues
Pour utiliser notre forum, inscrivez-vous et lancez votre sujet de discussion !